Différentes informations stratégiques ont récemment circulé, Christophe Vinsonneau, PDG de CDH GROUP a accepté de répondre à mes demandes de précisions.
” Depuis 2011, la fusion réussie de CDH Group (Centaure – Duarib – Haemmerlin) a démontré l’impact positif des synergies commerciales et industrielles avec une mutualisation des compétences des différents sites.
Nous avons souhaité aller plus loin en permettant à CDH Group de rejoindre un acteur mondial de l’accès en hauteur et de l’équipement de chantiers : Le groupe Werner Co.
Cette stratégie répond à l’évolution de notre marché avec d’un côté le regroupement de nos clients en Europe et à l’International et de l’autre la concentration de notre concurrence.
En s’adossant à Werner Co, CDH Group devient la tête de pont du groupe en Europe Continentale, tout en conservant son ADN, à savoir : son Histoire, ses Marques, ses Valeurs, ses Femmes et ses Hommes, son Savoir Faire et les spécificités qui ont fait sa réussite jusqu’à aujourd’hui.
CDH Group, dont le management reste inchangé, va pouvoir ainsi d’une part élargir son offre produits en bénéficiant des produits du groupe WERNER et d’autre part vendre ses produits dans les zones couvertes par WERNER où CDH Group était jusqu’à aujourd’hui peu ou pas présent. ” conclut Christophe Vinsonneau, qui n’a pas besoin d’un escabeau pour être visionnaire !
A PROPOS DE WERNER :
WernerCo est un industriel fabricant et distribuant des échelles, des matériels d’escalade et des matériels d’accès en hauteur. WernerCo est fabricant et distributeur aux États-Unis, l’Australie, le Canada, la Chine, le Mexique, le Vietnam et le Royaume-Uni. Le siège international de WernerCo est à Schaffhausen, en Suisse et son siège social aux États – Unis – Greenville, en Pennsylvanie.
A PROPOS DE GROUPE CDH :
CDH Group, avec ses filiales, est un fabricant européen majeur et distributeur de produits d’accès et des brouettes. Le Groupe CDH résulte de la combinaison réussie de trois marques reconnues: Centaure, Duarib et Haemmerlin. Groupe CDH est basée à Romilly-sur-Andelle, France et exploite la fabrication et dedistribution en France, au Royaume-Uni, la Hongrie et la Russie.