MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact

Cash & Carry – Grossistes – FleuraMetz reprend les deux magasins Sicamus de Bordeaux et Le Mans

Cash & Carry – Grossistes – FleuraMetz reprend les deux magasins Sicamus de Bordeaux et Le Mans

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nouvelle Aquitaine – Pays de la Loire – Depuis le 4 mai 2017 – La société FleuraMetz a repris les deux Cash & Carry de Sicamus Bordeaux et Le Mans.

Reprendre Sicamus : Une obligation pour préserver nos intérêts sur Bordeaux

La liquidation de l’entreprise Sicamus mettait en danger notre activité jusqu’alors florissante de Bordeaux avec notre dynamique petit Cash & Carry du MIN de Brienne au coeur de Bordeaux.

Pour garder un pôle attractif fleurs, plantes et accessoires, il était une obligation pour nous de maintenir ce pôle afin de préserver puis développer notre équipe déjà existante.

Pour cela, la reprise de Sicamus Bordeaux était une nécessité même si la tâche est grande et qu’il s’agisse pour la société FleuraMetz de nos premiers Cash & Carry plantes et accessoires en France.

Pour le Cash & Carry du Mans, sa situation géostratégique est une aubaine pour notre logistique en permettant des économies d’échelle quant aux approvisionnements de nos cash de Rennes, de Nantes et de Bordeaux et en étant un point central pour la diffusions des produits français (Anjou et Var) qui s’ajoutent ainsi au flux des produits en provenance de la Hollande.

Conserver le meilleur de Sicamus, Ajouter le meilleur de FleuraMetz

Cet exercice nouveau en France est pour nous une tache exaltante et nous avons été très agréablement surpris de trouver des équipes en place, certes très inquiètes mais motivées comme jamais pour construire ensemble cette belle et nouvelle aventure.

Il s’agira de conserver le meilleur de Sicamus (professionnalisme des équipes, plantes de région, arrivages quotidiens, etc..) en y ajoutant le meilleur de FleuraMetz (fleurs françaises, 24 heure de coupe, choix immense, etc..).

Une très large majorité des employés a été conservée et les fleuristes pourront continuer à bénéficier des services et de la connaissance des personnes avec lesquelles ils étaient habitués à travailler.

FleuraMetz Bordeaux – 1er concept de Cash & Carry global en France

FleuraMetz Bordeaux sera amené à devenir en France notre premier concept de cash global fleurs, plantes et accessoires en proposant bientôt toute une gamme de services nouveaux (promotions couplées, vitrines d’inspiration, livraison, drive, formation, etc…).

FleuraMetz Le Mans verra son assortiment élargi peu à peu à la fleur coupée sur le concept du drive et du click and collect à retirer sur place.

C’est avec un énorme plaisir que nous ouvrons une nouvelle page de l’histoire entre FleuraMetz et les
fleuristes français commencée depuis bientôt 40 ans.

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Activités politiques locales - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 24/05/2017
Source :

CP ITW LN TL