Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

CADES – Leader européen des produits de décoration (BtoB) – En route vers un nouvel actionnaire !

Carinne MARCHYLLIE VALENTIN Cades Amadeus Korb JAF-info Jardinerie
399

Vues

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. Indépendance et confiance : Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française depuis 2017 Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. Membre : C2F + de 20.000 kms parcourus annuellement en train

Basée près de Lille et dirigée par Carinne MARCHYLLIE VALENTIN depuis 2010, CADES est le leader européen de la vente de produits de décoration auprès de clients BtoB. Détenant les marques – Amadeus pour la décoration, Lou de Castellane pour les fleurs artificielles haut-de-gamme et Korb pour sa ligne de produits contemporains, CADES va être repris avec un changement d’actionnaires à la clé. L’opération devrait être bouclée début juin.

Son fondateur, Jean Descamps, qui a présidé à la destinée du groupe de 110 salariés depuis sa fondation en 1977, part à la retraite et souhaite céder ses parts à un groupe industriel qui évolue dans un secteur complémentaire et dont l’offre de reprise est financée, solide et pérenne.

Carinne Marchyllie Valentin – A la tête d’un plan de vol mondial pour CADES

 

Début juin, avec un nouveau soutien financier, CADES va profiter d’un groupe solide pour retrouver une capacité de réinvestir.

Avec cette procédure CADES sécurise son avenir et pourra attaquer de nouveaux  marchés et se développer à l’international.

 

L’entreprise sort en parallèle d’un passage difficile lors duquel il lui a fallu réadapter son financement.

Dans un marché davantage concurrentiel et après une opération de LBO en 2013 qui s’est révélée peu souple, l’entreprise nordiste a, en effet, opté pour une sauvegarde sous l’égide du tribunal de commerce de Lille en octobre dernier. Opérationnellement rentable, CADES a pu étudier plusieurs options.

Approchée par plusieurs candidats à une reprise, une alliance ou un adossement, CADES et son management ont décidé de retenir cette dernière option. Ce plan de reprise par un groupe industriel évoluant dans un secteur complémentaire prévoit notamment de réinjecter des fonds dans l’entreprise.

Une procédure complexe et technique, maîtrisée avec rigueur et confiance

L’opération de transfert se fera par une cession. D’autres offres peuvent être faites jusqu’à fin avril. L’actuelle garantit la continuité des opérations et le maintien d’un maximum de postes.

Techniquement, CADES passera donc par une voie dite de redressement, une étape préalable obligatoire pour bénéficier d’une cession préparée afin d’obtenir une validation des organes gérant ce type de procédure.

CADES conserve la confiance de ses clients avec des carnets de commande remplis.

En juin, CADES devrait donc être sortie de redressement, adossée à un partenaire solide, bénéficier de nouveaux moyens pour développer son projet de relance et être en ordre de marche pour la rentrée.

L’arrivée de ce partenaire qui souhaite capitaliser sur la force créative et commerciale de CADES lui apporte un nouvel élan.

 

Il est remarquable de noter que dans cette période délicate l’équipe reste

très soudée, très intègre, très  impliquée autour de sa dirigeante Carinne Marchyllie Valentin !

Tous ensemble ils vont écrire l’histoire de CADES !

 

 

CADES partenaire de “Lille – Capitale du Design 2020”

wdclillemetropole2020

Fondé en 1977, CADES est leader européen dans la conception et la vente de produits de décoration de la maison — meubles, luminaires, art de la table, figurines, cadeaux de naissance et fleurs décoratives auprès de clients BtoB avec ses marques Amadeus, Korb et Lou de Castellane.

Les équipes de CADES participent à différents projets autour des événements de Lille élue capitale du Design en 2020.

 

Carinne MARCHYLLIE VALENTIN Cades Amadeus Korb JAF-info Jardinerie

Publication à durée illimitée

Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 08/04/2019
Crédits Photo : Luc NAROLLES – CADES
Sources : -http://amadeus-online.net/ http://www.cadesdesign.com/
Origine : Reportage – Interview (Original)
EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !