Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Bricolage Jardinerie – Weldom arrive sur Paris

weldom-paris-JAF-jardinerie
313

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

La petite soeur de Leroy Merlin ouvre aujourd’hui dans le 19ème arrondissement à Paris son premier magasin.

Son credo : la proximité grâce à une offre mixant le bricolage et la quincaillerie. Weldom poursuit de fortes ambitions : ouvrir 25 à 30 magasins d’ici cinq dans une capitale désertée par les enseignes de bricolage.

Rachetée en 2004 par Leroy Merlin, devenu depuis Adeo, Weldom n’a jamais fait beaucoup parler d’elle. Sauf aujourd’hui où l’enseigne de bricolage ouvre une surface de 1000 m², juste en face de la Halle rénovée Secrétan à deux pas des Buttes-Chaumont.Et affiche d’emblée de fortes ambitions. “Nous visons 25 à 30 surfaces de 500 à 1000 m² dans la capitale d’ici à cinq ans”, annonce Jean-Jacques Benhamou, directeur marketing de Weldom depuis 2011, chez Leroy Merlin depuis 21 ans. D’ici là, le concept déployé sur ce magasin pilote sera certainement affiné, même si ce premier essai montre déjà à quel point l’enseigne a fait en sorte de s’adapter au Parisien peu bricoleur et pressé. Comme sa maison-mère Leroy Merlin, Weldom a commencé par aller “visiter” une cinquantaine d’habitants du quartier pour mieux cerner leurs besoins. Résultat : une palette de services avec de la livraison sous toutes ses formes, des ateliers, des “moments de bricolage” en tête de chaque gondole, une offre segmentée par usages…

Touurnant en 2012

Ce Weldom parisien reprend bien sûr les recettes éprouvées par les 220 magasins du parc, implantés en zone rurale ou dans les villes moyennes. Le tournant a été pris en 2012, alors que les résultats se faisaient attendre… Impensable dans une enseigne de la galaxie Mulliez. “Nous nous sommes recentrés sur l’entretien, la réparation et l’amélioration de la maison, détaille Jean-Jacques Benhamou.Alors que Leroy Merlin se positionne sur le “projet”, Weldom fait en sorte d’aider les gens à ce que leur maison dure plus longtemps”. Par exemple, Weldom va proposer un nombre important de barres de seuil et peu de parquets, point fort de Leroy Merlin. Ou encore, au rayon des robinets, on trouvera celui qu’il faut changer le plus souvent dans une maison, celui de la cuisine ou de la salle de bains. Ainsi de suite…

Performances au-dessus du marché

Une partie de magasins, franchisés, font le choix alors de ne plus porter l’enseigne et gardent juste l’affiliation aux achats. Ces magasins “club partenaire” sont 135 à ce jour et seront 150 d’ici à la fin de l’année.Au bout de trois ans, le retour s’avère plus que satisfaisant. A 750 millions d’euros, le chiffre d’affaires progresse de 2,3%. C’est bien mieux que le marché (-0,25% selon la Banque de France). La croissance se fait moyennant quatre ouvertures par an en moyenne.

Weldom en chiffres

750 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016

220 magasins

30 euros, le montant du panier moyen

2500 m² de superficie moyenne

18 000 références

Photos sur le site LSA – Cliquez ici

Publication à durée illimitée

Signature : MAGALI PICARD – LSA-CONSO.FR
Sources : http://www.lsa-conso.fr/weldom-s-attaque-a-paris,256635
Origine : Veille – Curation
comptoir

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

SDV

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !