L'info pour les pros !
Bretagne – Sandrine Quemener ouvre une boutique fleuriste
163
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bretagne – Sandrine Quemener ouvre une boutique fleuriste

Bretagne – Sandrine Quemener ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Perros-Guirec – Sandrine Quemener ouvre “Branches et Fleurs”, à l’entrée du port de Perros-Guirec, après avoir papillonné de petits boulots en grands défis.

Elle se lance dans cette nouvelle aventure avec l’envie de se poser après avoir exercé à Paris ou encore à Bonifacio.

Dans un foisonnement de couleurs et de fleurs coupées, Sandrine Quemener dispose en vitrine des décors de table faits de carton ondulé et de tubes à essais. À côté de compositions en tous genres, des bouchons en liège font la roue, piqués d’orchidées.

D’origine Lannionnaise, Sandrine Quemener s’attache au métier de fleuriste grâce à la passion communicative d’un ami de sa famille. Une fois lancée dans cette voie, elle ne tarde pas à y trouver sa place et décroche le diplôme de meilleure fleuriste des Côtes-d’Armor.

Par la suite, elle butinera de fleuriste en fleuriste :

« Je travaillais en free-lance auprès de cinq boutiques différentes quand elles avaient besoin de main-d’œuvre, explicite-t-elle. Puis, je suis partie à Paris où je suis restée quinze ans. »

Là-bas, elle enchaîne petits boulots dans la restauration et missions auprès de fleuristes parisiens. Elle se souvient avoir participé à la réalisation de décors pour les mécénats de l’Opéra Garnier auprès de Sylvine Fleuriste, une maison implantée près du métro Arts et Métiers. Tout un symbole…

« Là, j’ai été débauchée pour réaliser le décor d’un défilé de John Galliano, pour Dior. C’était une collection automne-hiver, pour les hommes, resitue-t-elle. Il nous avait fallu soixante-douze heures pour monter ce décor, et une journée entière pour le démonter. »

Après cette longue escapade parisienne, Sandrine Quemener s’offre une parenthèse corse de près d’un an chez un fleuriste de Bonifacio.

De retour en Bretagne, elle garde ses manches retroussées et travaille dans une crêperie de l’Île-Grande, sans cesser de prêter main-forte aux fleuristes submergés de commandes.

« J’en ai eu assez d’attendre qu’on m’appelle, concède-t-elle. Après plus de vingt ans de métier, j’aspirais à autre chose. »

Après avoir mûri son projet pendant un an et demi, elle a arrêté son choix sur l’ancien local d’un antiquaire, à Perros.

Elle projette même d’y exposer des peintres, photographes et sculpteurs locaux.

Branches et Fleurs, 6, rue Ernest-Renan. 9 h 30 – 19 h 30.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR
Sources :

http://www.ouest-france.fr/bretagne/perros-guirec-22700/perros-guirec-une-fleuriste-au-parcours-etonnant-rue-ernest-renan-4846075

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info