L'info pour les pros !
Bretagne – Sabine Le Friec ouvre une boutique fleuriste Monceau Fleurs
472
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bretagne – Sabine Le Friec ouvre une boutique fleuriste Monceau Fleurs

Bretagne – Sabine Le Friec ouvre une boutique fleuriste Monceau Fleurs

monceau-fleurs-comptoir-JAF-fleuriste

Le jeudi 13 avril dernier, c’est une nouvelle boutique de fleurs qui a ouvert ses portes sur l’avenue de la Libération.

C’est le 4ème magasin de Sabine LE FRIEC, qui possède déjà 3 autres magasins de fleurs sous l’enseigne Rapid’Flore. Ce nouveau point de vente est un nouveau défi pour Sabine, qui gère désormais une équipe de 10 fleuristes confirmées.

Monceau Fleurs, une enseigne pionnière, élégante et créative

Ouvert 7J/7, le magasin de Pontivy déploie le concept architectural nouvelle génération, s’appuyant sur les fondamentaux qui ont fait le succès de la marque depuis 1965 : la profusion, le choix, le meilleur rapport qualité-prix et le savoir-faire.

C’est dans un univers chaleureux, sur une surface de vente de 80 m2 que les clients sont accueillis. À l’extérieur, près de 10 m de linéaire permet de présenter, au rythme des saisons, en libre-service, un très large choix de fleurs et de plantes.

Tous les services déployés par le réseau Monceau Fleurs sont proposés au sein de cette boutique : Click and drive, programme fidélité, carte cadeau, …

Un nouveau défi pour Sabine LE FRIEC

« Venant de la grande distribution, c’est par une amie qui était propriétaire du Rapid’Flore de Pontivy que j’ai découvert cette enseigne, il y a une dizaine d’années. J’avais 27 ans et je voulais me lancer à mon compte. Il y avait alors un magasin de cette enseigne situé sur Brieuc qui était à reprendre. C’est ainsi que cela a commencé. En juillet 2011 j’ai l’opportunité de reprendre le magasin Rapid’Flore de Lamballe puis, en juin 2014, celui de Pontivy. Le plus difficile, c’est toujours le 2ème magasin, après c’est beaucoup plus facile. Mais jusqu’à présent c’étaient des reprises de points de vente existants, cette fois, Monceau Fleurs est une pure création. L’avantage de la franchise, c’est que nous sommes accompagnés, on peut évoluer, j’en suis la preuve ».

Pour l’ouverture de ce nouveau magasin, Sabine a recruté 3 nouvelles fleuristes qui viennent compléter son équipe de 7 fleuristes dans ses magasins Rapid’Flore.

Monceau Fleurs à Pontivy (56300)
104, avenue de la Libération – 02 97 07 66 06

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Monceau Fleurs
Sources :

http://www.monceaufleurs.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info