L'info pour les pros !
Bretagne – Ouverture reportée en 2019 pour la Jardinerie Animalerie VillaVerde
541
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bretagne – Ouverture reportée en 2019 pour la Jardinerie Animalerie VillaVerde

Bretagne – Ouverture reportée en 2019 pour la Jardinerie Animalerie VillaVerde

VILLAVERDE

Le magasin Mr. Bricolage va s’agrandir de 3 000 m2 à l’intérieur et 1 000 m2 à l’extérieur à Belz, dans le Morbihan.

 Une jardinerie et une animalerie, sous l’enseigne Villaverde, vont sortir de terre. Entretien avec Philippe Guidoux, Adeline Guidoux et Philippe Breuil, la nouvelle équipe de direction.

Vous venez de vivre des changements et vous vous préparez à de nouvelles évolutions.

Effectivement, nous avons vendu l’enseigne Mr. Bricolage de Carnac très rapidement. Ce magasin ne nous permettait pas d’évoluer et nous souhaitions nous concentrer sur nos projets à Belz. L’entreprise est familiale, c’est sa force. La nouvelle direction se compose de trois dirigeants. Adeline Guidoux, ma fille, s’occupe des ressources humaines et de la gestion administrative ; Philippe Breuil, mon gendre, assure la direction commerciale et technique. Quant à moi, j’ai restreint mes champs d’intervention, je suis le chef de l’entreprise et le gestionnaire financier.

Quels sont les résultats depuis ces changements ?

Le groupe Mr. Bricolage a vécu des moments troublés. La direction a changé avec une nouvelle stratégie basée sur une politique de prix très concurrentielle. C’est une évolution importante pour nous. J’ai développé, depuis la création du magasin, une qualité de service proche du client et de proximité. Depuis 2017, nous avons dépassé tous nos objectifs. En terme de chiffre d’affaires, nous sommes le deuxième magasin dans la région Bretagne et Pays de Loire. Ces résultats très positifs sont liés à ces modifications majeures.

Quels sont vos projets ?

Tout d’abord l’agrandissement et le relooking du magasin Mr. Bricolage, 3 000 m2 à l’intérieur et 1 000 m2 à l’extérieur. La création d’une jardinerie avec une animalerie Villaverde, sur 2 795 m2, avec une proximité pour les deux magasins. Les dossiers ont été déposés en juin 2017. Nous sommes toujours en attente du permis de construire. Nous projetions d’ouvrir cette nouvelle enseigne en mars 2018. Mais le retard opéré pour l’obtention du permis de conduire, par le poids des délais administratifs, de plus en plus longs, va nous contraindre à retarder notre projet d’un an, soit mars 2019 au lieu de mars 2018.

Quelles incidences sur l’emploi ?

Actuellement nous avons 24 salariés. Nous projetons de créer dix emplois dès l’ouverture de la jardinerie. Nos équipes sont rassurées, elles voient que la succession est assurée par notre famille. C’est la plus belle histoire pour un chef d’entreprise de développer ses projets dans une continuité familiale.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR
Sources :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/belz-56550/jardinerie-et-animalerie-creeront-dix-emplois-5285256

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info