L'info pour les pros !
Bretagne – ouverture d’une jardinerie magasin vert
668
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bretagne – ouverture d’une jardinerie magasin vert

Bretagne – ouverture d’une jardinerie magasin vert

apex-magasin-vert-JAF-jardinerie

Magasin Vert de Paimpol : la jardinerie fête ses 40 ans et s’offre 4 000 m2 de surface de vente

Distrivert, filiale distribution du groupe Triskalia, poursuit son développement en agrandissant son Magasin Vert de Paimpol (22). Le public pourra y découvrir, à compter du 4 mars 2016, de nouvelles offres, comme l’habillement et les produits du terroir.

Le magasin se veut également une source d’inspiration pour tous les jardiniers en développant ses rayons. Il mise aussi sur les animations et la pédagogie.

Présent depuis 1976 à Paimpol, le Magasin Vert n’en est pas à sa première évolution : agrandissements, déménagement et développement des gammes ont rythmé ces 40 dernières années.

Aujourd’hui, l’agrandissement est conséquent puisque le magasin passe de 3200 à 4000 m2, gagnant ainsi 800 m2 de surface couverte.

Objectif : poursuivre l’adaptation des gammes et de l’espace de vente aux attentes de la clientèle. Si la jardinerie et l’animalerie restent les fondamentaux du Magasin Vert et voient leur surface s’agrandir, de nouvelles offres ont été développées. Ainsi, l’habillement (vêtement de loisirs et de travail) et la boutique gourmande (produits du terroir) sont aujourd’hui bien présents. En outre, un bassin complète l’animalerie.

Cet agrandissement permet de développer le nombre de produits proposés mais également d’améliorer le confort. De larges allées facilitent la circulation, un grand podium central regroupera les offres de saison et le podium pédagogique rouge servira de support à des animations et des ateliers réguliers. A l’extérieur, un auvent de 500 m2 et une allée couverte ont été installés dans la pépinière.

En s’agrandissant, le Magasin Vert de Paimpol intègre également l’activité du Point Vert de Paimpol, présent sur la commune depuis 1993. Le regroupement de ces deux sites montre la volonté de l’entreprise de pérenniser sa présence sur le territoire en investissant dans des magasins adaptés à leur zone de chalandise.

Autour de Jean-Charles Chapelet, l’équipe compte aujourd’hui 17 salariés permanents, et jusqu’à 10 saisonniers au printemps. Pour répondre aux nouvelles attentes du public, le magasin sera ouvert le dimanche.

Du 4 au 6 mars, trois jours d’animation sont prévus en magasin pour fêter cet agrandissement avec les clients.

Cette inauguration est une nouvelle étape dans la modernisation du réseau de magasins sur l’ensemble du territoire breton. Elle confirme la volonté du groupe Triskalia de conforter sa place de leader dans le domaine du jardin en Bretagne.

Paimpol, le 3 mars 2016

magasin-vert-paimpol-JAF-jardinerie

Le Magasin Vert de Paimpol en chiffres

  • Responsable: Jean-Charles Chapelet
  • Nombre de salariés: 19 ETP
  • Horaires et jours d’ouverture:
    Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, Le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h00, Ouvert les dimanches de mars à juin et d’octobre à décembre de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
  • Chiffre d’Affaire prévisionnel: 4 M€ TTC
  • Surface totale : 4 000 m2 – Végétal: – 400 m2 de serre chaude – 800 m2 de marché aux fleurs – 1100 m2 de pépinière – Manufacturés: 800 m2 de magasin, 500 m2 d’auvent extérieur – Animalerie 350 m2

Le réseau Magasin Vert-Point Vert, en Bretagne, c’est :

  • Le N° 1 du jardin en Bretagne
  • 16 jardineries Magasin Vert, 35 jardineries de proximité Point Vert Le Jardin, 67
    libre-service agricoles Point Vert, 1 magasin de jardin-bricolage La Maison Point
    Vert, 1 jardinerie Les Jardins du Léguer.
  • Plus de 905 salariés en CDI (+ saisonniers)
  • Un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros
  • Une carte de fidélité « C’est tout Naturel» avec 370 000 clients actifs
  • Un site Internet www.magasin-point-vert.fr

Chiffres clés du Groupe Triskalia

  • 18 000 adhérents
  • 4800 salariés (coopérative et filiales)
  • 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  • 300 sites commerciaux et industriels
  • 3 grands métiers: agriculture, agroalimentaire et distribution
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : DISTRIVERT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.triskalia.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info