Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Bretagne – Nicolas Hamid ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info H1
41

Vues

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Ce n’est plus Annie Guillard qui accueille les clients de « Symphonie Florale », mais Nicolas Hamid. Ces deux passionnés de fleurs partagent les mêmes valeurs.

Annie Guillard s’est installée à Broons (Côtes d’Armor) en 1995. Diplômée en horticulture, elle y avait ouvert alors sa première boutique « Symphonie Florale ». Depuis 24 ans, surnommée « La Fleur », elle a partagé une belle histoire avec ses clients.

La fleuriste souhaite vivre une nouvelle vie et a transmis le flambeau à Nicolas Hamid.

Organiser des ateliers floraux

Originaire du Périgord, après avoir exercé en restauration ou en boulangerie tant en production qu’en vente, il a souhaité se reconvertir dans un métier passion mettant en valeur le côté créatif, graphique et artisanal.

Pour cela, il a obtenu un CAP Fleuriste. Il souhaitait s’installer en Bretagne, région qu’il a souvent visitée pendant les vacances avec ses parents et dont il est tombé sous le charme. Il a eu un coup de cœur tant pour le magasin que pour les personnes :

« Je veux vraiment préserver le même fonctionnement mais en apportant des nouveautés et une autre sensibilité ».

Nicolas souhaite ainsi créer un site internet, mettre en place des ateliers floraux sur inscription et peut-être créer des partenariats.

Charlotte Moreul continuera d’accompagner Nicolas dans cette nouvelle symphonie.

Symphonie Florale, 2, rue de la Gare au 02 96 84 69 38. Ouvert du mardi au samedi : 9h-12h30 et 14h-19h. Le dimanche : 9h30-12h30.
Rédaction Dinan

Publication à durée illimitée

Signature : ACTU.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://actu.fr/bretagne/broons_22020/commerce-nouveau-fleuriste-broons_21473710.html
Origine : Veille – Curation
SDV

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !