Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Bretagne – Le Groupe Sofia ouvre en 2019 un concept store du végétal : La Grande Pépinière Guerrot – Quimper

La grande pépinière - Guerrot - Groupe Sofia - Jardinerie
836

Vues

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Depuis quelques mois, les quimpérois voient s’animer dans le rond-point de Ti Pont, les travaux d’un nouveau bâtiment à l’emplacement de la pépinière Guerrot. Il ouvrira ses portes au printemps 2019 et dévoilera un nouveau concept, unique en France.

Un concept store du végétal

La pépinière Guerrot reprise en septembre 2014, se développe pour créer un concept–store dédié au végétal. Pour les novices comme pour les jardiniers, pour les adultes comme pour les enfants, ce projet dénommé La Grande Pépinière Guerrot-Quimper présente des plantes, des arbres, des arbustes selon un parcours ludique et pédagogique. On y trouve :

  • des zones d’exposition,
  • des zones de production et de culture
  • un laboratoire,
  • des ateliers de formation et de sensibilisation,
  • un espace de vente,
  • une mini-ferme et un potager, …

… tout ce qui permet de partager la passion du végétal et répondre à une attente de nos contemporains pour le « faire soi-même » et les activités de loisirs. Plus qu’une pépinière, c’est un lieu inspirant qui sert d’espace d’expression pour les quimpérois et les touristes, mais aussi d’expérimentation pour le groupe porteur de ce projet.

Un groupe breton à l’origine

Le projet est mené par un groupe familial originaire de Saint-Nazaire, le groupe SOFIA. Il est déjà connu à Quimper pour une toute autre activité, la distribution de gaz, avec sa filiale Gazarmor. Ce projet sera créateur de 12 emplois et s’appuie sur une équipe de professionnels expérimentés en horticulture.

 

A voir aussi

 

 

 

 

Publication à durée illimitée

Signature : GROUPE SOFIA
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://www.pepinieres-guerrot.fr/
Origine : Communiqué de Presse

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !