Bretagne – Le Groupe d’Aucy et Triskalia obtiennent l’accord de l’autorité de la concurrence sous réserve de céder 6 jardineries

971

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Bretagne – Le Groupe d’Aucy et Triskalia obtiennent l’accord de l’autorité de la concurrence sous réserve de céder 6 jardineries

Eureden Triskalia Daucy JAF-info Jardinerie

La rédaction de JAF-info

Nous avons obtenu le 24 juillet 2019 l’accord de l’ADLC (Autorité de la Concurrence) pour notre projet de rapprochement visant à créer Eureden.


Cet accord est une très bonne nouvelle pour l’agriculture et l’agroalimentaire bretons et de fait pour les coopérateurs et les collaborateurs des groupes d’aucy et Triskalia.

Cette décision de l’ADLC constitue une étape décisive, essentielle dans la construction de notre ambitieux projet de groupe agroalimentaire coopératif ancré en Bretagne et rayonnant à l’international.

Cet accord est assorti d’engagements limités à l’échelle de la Bretagne et portant sur deux secteurs d’activité, la distribution verte et la collecte de céréales.

Dans ces métiers, l’ADLC a jugé nécessaire de maintenir une concurrence suffisante, sur des zones géographiques précises.

➢ Concernant la distribution verte, les engagements portent sur l’obligation de reprise de 6 magasins par un concurrent.

Concernant la collecte de céréales, les engagements concernent la cession de 20 sites de collecte de céréales à des concurrents.

Ces engagements sont à relativiser au regard des enjeux stratégiques et de l’envergure du projet.

Une de nos priorités sera la recherche d’acquéreurs assurant la bonne continuité de l’activité des sites.

Les mois qui viennent seront également consacrés à la préparation du démarrage opérationnel d’Eureden. Comme annoncé en juin dernier, notre future Union sera effective à compter du 1er janvier 2020. La fusion des coopératives interviendra quant à elle au 1er janvier 2021.

Cette décision favorable va nous permettre de construire notre nouveau groupe coopératif, Eureden, au service d’une agriculture compétitive et durable et de filières agroalimentaires créatrices de valeur.

Le projet Eureden en chiffres :

● + de 9000 collaborateurs
● + de 20 000 agriculteurs coopérateurs
● 3,1 milliards de chiffre d’affaires
● 63 sites industriels
● 310 magasins et points de collecte
● Des marques et des enseignes fortes : d’aucy, Paysan Breton, Ronsard, Jean Nicolas, Globus, Cocotine, Point Vert, Magasin Vert

“ Ce projet est la preuve de notre capacité à nous réinventer, nous, les producteurs, au service des consommateurs. Cette convergence de vue a nourri notre détermination à mener à bien ce projet commun, à 50/50, que nous devons concrétiser pour les agriculteurs, pour la Bretagne.”

Serge Le Bartz, Président du Groupe d’aucy
et Georges Galardon, Président du Groupe Triskalia.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !