Bretagne – Le Groupe d’Aucy et Triskalia, dans la dernière ligne droite avant “Eureden” au 1er janvier 2020

129

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Bretagne – Le Groupe d’Aucy et Triskalia, dans la dernière ligne droite avant “Eureden” au 1er janvier 2020

Eureden Triskalia Daucy JAF-info Jardinerie

La rédaction de JAF-info

Suite à l’accord de l’ADLC (Autorité de la Concurrence) du 24 juillet 2019, le groupe d’aucy et Triskalia entament la dernière ligne droite avant le démarrage opérationnel de leur nouveau Groupe, Eureden, au 1er janvier 2020.


Alors que l’automne s’annonce riche en événements (salons, inauguration des premiers bureaux communs à Quimperlé, finalisation des organisations et assemblées générales des coopératives), toutes les forces vives de nos deux groupes coopératifs sont mobilisées pour réussir le démarrage opérationnel de ce projet ambitieux, au service d’une agriculture compétitive et durable et de filières agroalimentaires créatrices de valeur.

Décision favorable de l’ADLC

Le 24 juillet 2019, l’ADLC (Autorité de la Concurrence) a autorisé le rapprochement du groupe d’aucy et de Triskalia. Ce rapprochement prendra la forme d’une union au 1er janvier 2020, avant une fusion au 1er janvier 2021. Cet accord est assorti d’engagements portant sur des zones géographiques précises en Bretagne. Ces engagements concernent deux secteurs d’activité, la distribution verte et la collecte de céréales (nécessité de céder 6 magasins et 20 sites de collecte de céréales). Notre priorité actuelle est d’accompagner les salariés concernés par les reprises (trente collaborateurs) et de rechercher des acquéreurs assurant la bonne continuité de l’activité des sites.

Une présence à de nombreux salons cet automne

L’automne sera marqué par la présence conjointe du groupe d’aucy et de Triskalia à de nombreux salons ou événements tels que le Space à Rennes du 10 au 13 septembre, le salon aux champs à Broons les 18 et 19 septembre, le salon Ooh la vache à Pontivy les 12 et 13 octobre et les Assises de l’agriculture et de l’alimentation à Rennes les 15 et 16 octobre.

Nos deux groupes coopératifs participeront également à des salons internationaux : salon international de l’alimentation de New Dehli en Inde (19-21 septembre) et Food & Hotel China de Shangaï (12-14 novembre) pour la branche d’aucy Long Life, l’Andalucia Sabor de Séville pour Gelagri, l’Anuga de Cologne (5-9 octobre) pour les activités viandes (Ronsard et Aubret) et oeufs (Cocotine).

Ces salons seront des lieux privilégiés pour présenter à nos clients et partenaires commerciaux notre futur groupe, ses valeurs et son ambition.

Premiers bureaux communs à Quimperlé en novembre

Comme annoncé l’an dernier à la même époque, les deux groupes coopératifs réaffirment leur volonté de mettre en place une organisation multi-sites, avec des implantations réparties sur le territoire (Bretagne, France et International). Les dirigeants aiment à dire que “Le futur siège d’Eureden sera la Bretagne”. Une “Maison Commune” sera installée à Quimperlé, à mi-chemin entre les sièges historiques des coopératives. Cette Maison Commune connectée, moderne et ouverte à tous (élus des coopératives, salariés, parties prenantes…) sera le lieu de pilotage du nouveau Groupe.

Dans l’attente de la “Maison Commune” définitive, les premiers bureaux communs sont actuellement en cours d’aménagement à Quimperlé, à partir de plans élaborés par les futurs résidents. Ils pourront accueillir les premiers collaborateurs début novembre.

Comme la future “Maison Commune”, ils sont conçus pour faciliter les rencontres, développer les méthodes de travail innovantes en favorisant la transversalité et le bien-être au travail, accompagner la transformation et incarner les valeurs du Groupe. Du côté des salariés, les derniers mois de l’année 2019 seront consacrés à la finalisation des organisations et la préparation du démarrage d’Eureden.

Ce dernier trimestre sera tout aussi intense du côté de la structure professionnelle. Les agriculteurs coopérateurs seront en effet conviés à leurs assemblées de sections qui désigneront leurs représentants délégués à l’Assemblée Générale Plénière du 13 décembre 2019. Une assemblée qui donnera le coup d’envoi pour la création d’Eureden au 1er janvier 2020.

_________________________________________________________________

Le projet Eureden en bref

● + de 9000 collaborateurs
● + de 20 000 agriculteurs coopérateurs
● 3,1 milliards de chiffre d’affaires
● 63 sites industriels
● 310 magasins et points de collecte
● Des marques et des enseignes fortes

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : EUREDEN
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

-https://www.facebook.com/Eureden/

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

PremierTech

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !