En 2012, elle avait vendu son fonds de commerce. Après être passée par l’Alsace et la Savoie, Sandrine Louvet-Delarose rouvre sa boutique agrandie et rénovée, vendredi 18 octobre, rue du Port, à Cancale.
« Il ne faut pas confondre marchand de fleurs et artisan fleuriste, précise d’emblée Sandrine Louvet-Delarose. Originellement, j’ai suivi une formation d’horticultrice, appris à cultiver les plantes avant de me diriger vers l’aménagement paysager, en effectuant quelques stages chez des professionnels. J’ai ensuite quitté Cancale pour devenir fleuriste en Alsace puis en Savoie avant de revenir y ouvrir ma boutique de plantes et fleurs. »
Compositions florales et agencement de magasins
En 2012, Sandrine Louvet-Delarose cède son fonds à la naissance de sa fille, mais conserve une activité de consultante et formatrice pour professionnels, spécialisée dans l’innovation, les nouvelles techniques en compositions florales et l’agencement de magasins lors de stages dans le Grand Ouest.
« Si les Pays-Bas sont considérés comme le pays des fleurs, par l’importance du négoce, c’est en Belgique que la recherche est la plus pointue en matière d’innovation et de valorisation. »
Une réouverture attendue
« Tout le monde est ravi de me voir revenir. Je suis extrêmement touchée par les marques d’affection qui me sont témoignées, annonce Sandrine Louvet-Delarose D’anciens clients ont déjà réservé leur vendredi pour découvrir à quoi va ressembler la nouvelle boutique. Je n’ai pas vraiment le trac, mais il reste encore quelques finitions à apporter pour que l’endroit corresponde vraiment à l’esprit qui m’anime, à savoir, sitôt la porte franchie, que le client se retrouve dans un jardin, avec ses odeurs, le doux bruit de l’eau qu’apporte la fontaine, l’omniprésence du bois, un matériau que j’adore. »
Un magasin trois plus grand
Et les visiteurs vont être surpris. Dans une surface triplée (19 m2 à 56 m2) grâce à l’achat d’un appartement voisin contigu, on a vraiment l’impression de pénétrer dans un sous-bois. Ne manquent que le bruit des oiseaux et la présence d’animaux. Un petit coin pour les enfants a été réservé et un jardinet extérieur permet de découvrir des accessoires dédiés.
« Hors les compositions destinées aux événements de la vie, le client aura accès à un choix plus important de décorations intérieures ou extérieures et de diversité dans les plantes et fleurs proposées. Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. »