L'info pour les pros !
Bretagne – La fleuriste Sandrine Louvet-Delarose revient à Cancale après sept ans d’absence, dans son ancien magasin agrandi et rénové.
414
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bretagne – La fleuriste Sandrine Louvet-Delarose revient à Cancale après sept ans d’absence, dans son ancien magasin agrandi et rénové.

Bretagne – La fleuriste Sandrine Louvet-Delarose revient à Cancale après sept ans d’absence, dans son ancien magasin agrandi et rénové.

Fleuriste générique JAF-info F1

En 2012, elle avait vendu son fonds de commerce. Après être passée par l’Alsace et la Savoie, Sandrine Louvet-Delarose rouvre sa boutique agrandie et rénovée, vendredi 18 octobre, rue du Port, à Cancale.

« Il ne faut pas confondre marchand de fleurs et artisan fleuriste, précise d’emblée Sandrine Louvet-Delarose. Originellement, j’ai suivi une formation d’horticultrice, appris à cultiver les plantes avant de me diriger vers l’aménagement paysager, en effectuant quelques stages chez des professionnels. J’ai ensuite quitté Cancale pour devenir fleuriste en Alsace puis en Savoie avant de revenir y ouvrir ma boutique de plantes et fleurs. »

Compositions florales et agencement de magasins

En 2012, Sandrine Louvet-Delarose cède son fonds à la naissance de sa fille, mais conserve une activité de consultante et formatrice pour professionnels, spécialisée dans l’innovation, les nouvelles techniques en compositions florales et l’agencement de magasins lors de stages dans le Grand Ouest.

« Si les Pays-Bas sont considérés comme le pays des fleurs, par l’importance du négoce, c’est en Belgique que la recherche est la plus pointue en matière d’innovation et de valorisation. »

Une réouverture attendue

« Tout le monde est ravi de me voir revenir. Je suis extrêmement touchée par les marques d’affection qui me sont témoignées, annonce Sandrine Louvet-Delarose D’anciens clients ont déjà réservé leur vendredi pour découvrir à quoi va ressembler la nouvelle boutique. Je n’ai pas vraiment le trac, mais il reste encore quelques finitions à apporter pour que l’endroit corresponde vraiment à l’esprit qui m’anime, à savoir, sitôt la porte franchie, que le client se retrouve dans un jardin, avec ses odeurs, le doux bruit de l’eau qu’apporte la fontaine, l’omniprésence du bois, un matériau que j’adore. »

Un magasin trois plus grand

Et les visiteurs vont être surpris. Dans une surface triplée (19 m2 à 56 m2) grâce à l’achat d’un appartement voisin contigu, on a vraiment l’impression de pénétrer dans un sous-bois. Ne manquent que le bruit des oiseaux et la présence d’animaux. Un petit coin pour les enfants a été réservé et un jardinet extérieur permet de découvrir des accessoires dédiés.

« Hors les compositions destinées aux événements de la vie, le client aura accès à un choix plus important de décorations intérieures ou extérieures et de diversité dans les plantes et fleurs proposées. Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ouest-france.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/cancale-35260/cancale-la-fleuriste-retrouve-son-magasin-sept-ans-apres-6562764

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info