Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Bretagne – EUREDEN “La Terre nous réunit” – Le nom du nouveau groupe issu du rapprochement des Groupes d’aucy et Triskalia

655

Vues

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
Le groupe agroalimentaire coopératif breton issu du rapprochement du groupe d’Aucy et de Triskalia s’appellera « Eureden »

Les Groupes d’aucy et Triskalia ont annoncé jeudi 31 Janvier qu’ EUREDEN sera le nom du nouveau groupe issu de leur rapprochement.

20190131_Eureden_G Galardon et A Perrin
A Landerneau, Georges Galardon, président de Triskalia et Alain Perrin, directeur général du groupe d’aucy

Ils ont précisé que ce rapprochement était soumis à un accord de l’Autorité de la Concurrence qui devrait être rendu au cours du premier semestre 2019. L’objectif est de passer à une première phase d’Union entre les deux groupes qui comprendra l’ensemble de leurs activités. En 2020, à l’issue de cette première phase, les deux groupes coopératifs fusionneront.

Cette annonce a été effectuée simultanément sur huit sites des deux coopératives pour symboliser l’enracinement territorial d’un projet de croissance agricole et agro-alimentaire qui s’effectuera à partir du territoire breton.

Au-delà du nouveau nom, les dirigeants des deux groupes ont présenté l’identité visuelle qui lui sera associée, ainsi qu’une signature « La terre nous réunit »

Cette nouvelle identité affiche trois dimensions :

La Bretagne avec la consonance bretonne du nom et le code graphique et coloriel du logo
La coopération agricole à travers la signature « La terre nous réunit »
Notre ambition , incarnée par la dynamique du logo.

EUREDEN_LogoBL_Noir

Georges Galardon, Président du Groupe Triskalia, a déclaré :

« Les agriculteurs bretons continuent avec détermination à construire leur avenir . Dès que nous aurons obtenu le feu vert de l’Autorité de la Concurrence, nous ferons l’Union de nos coopératives sous le nom d’ EUREDEN qui sera le fer de lance du développement agricole et agro-alimentaire breton ».

Serge Le Bartz, Président du Groupe d’aucy, a déclaré :

« Ce nouveau nom et cette identité visuelle sont à l’image de nos valeurs communes d’une coopération agricole bretonne qui bâtit, à partir de son territoire, une ambition internationale. »

En savoir plus :

rafraichir la page si nécessaire


Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)

Publication à durée illimitée

Signature : eureden
Crédits Photo : eureden A Theix, photo de groupe des salariés et élus des deux coopératives juste après la révélation du nom
Origine : Communiqué de Presse
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !