Distrivert, filiale distribution du groupe Triskalia a inauguré, le 22 février son nouveau Magasin Vert de Saint-Pol-de-Léon (29). Celui-ci remplace le Point Vert Le Jardin, installé depuis plus de 40 ans sur la commune.
C’est un magasin flambant neuf et implanté sur un espace commercial attractif qui a ouvert ses portes le 11 février à Saint-Pol-de-Léon. En effet, l’ancien Point Vert Le Jardin était difficile à rénover et la modernisation du magasin est donc passée par une construction. Objectif : améliorer le confort et l’accueil des clients.
Le Magasin Vert dispose d’une offre complète en jardinerie et animalerie. La surface de vente, de près de 2 000 m2, permet de développer l’offre, avec des gammes de produits développées comme les plantes d’intérieur, l’animalerie (notamment les chiens et chats), les fleurs, poteries et salons de jardin. La boutique produits du terroir s’est également étoffée.
Le magasin reste ancré sur ses valeurs de conseil et de proximité. Roland Gourvenec, responsable du magasin, anime 7 conseillers, 2 embauches en CDI ayant été réalisées. Ils complètent ainsi l’équipe issue du Point Vert, bien connue des clients Saint Politains. A cela s’ajoutent 3 alternants.
Pour lancer la saison du printemps des animations sont organisées les 8 et 9 mars, avec de nombreux cadeaux à la clé.
Avec ce magasin, Distrivert poursuit le développement et la modernisation du réseau de magasins sur l’ensemble du territoire breton.
Après l’agrandissement du Magasin Vert de Landerneau et l’implantation de celui de Brest Kergaradec, fin 2018, cela confirme la volonté du groupe Triskalia de conforter sa place de leader dans le domaine du jardin en Bretagne.
Le Magasin Vert de Saint-Pol-de-Léon en chiffres
Kervent – 29250 Saint-Pol-de-Léon (à proximité de la station Leclerc) – 02.98.69.00.31
Responsable : Roland GOURVENEC Nombre de salariés : 6,5 ETP Horaires et jours d’ouverture : Du lundi au samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h à 19h.
Surface de vente : 2 000 m2 Dont : – 720 m2 de magasin et serre chaude, – 430 m2 de marché aux fleurs – 260 m2 d’auvent – 370 m2 de pépinière
Le réseau Magasin Vert-Point Vert, en Bretagne, c’est :
● Le N° 1 des jardineries en Bretagne
● 18 jardineries Magasin Vert , 31 jardineries de proximité Point Vert Le Jardin et un Jardin du Leguer, 54 Point Vert, 2 Terranimo
● Depuis 2018, 7 jardineries en Vendée et une dans le Maine-et-Loire
● Environ 750 salariés en CDI (+ saisonniers)
● Un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros HT
● Une carte de fidélité « C’est tout Naturel » avec 450 000 clients actifs
● Un site Internet www.magasin-point-vert.fr
Chiffres clés du Groupe Triskalia
● 16 000 adhérents
● 4 800 salariés (coopérative et filiales)
● 1,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires
● 280 sites commerciaux et industriels
● 3 grands métiers : agriculture, agroalimentaire et distribution
● www.triskalia.fr