Publicité - Pack Impact

Bretagne – Bruno Bouillon ouvre une boutique fleuriste

La rédaction de JAF-info
Vues :
314
Fleuriste générique JAF-info H2

Le fleuriste Bruno Bouillon a ouvert sa boutique depuis le 26 juin à l’entrée Emeraude du centre commercial Grand-Quartier, à Saint-Grégoire, au nord de Rennes.

Il représente la troisième génération de fleuristes de la famille : Bruno Bouillon s’est installé dans la commune après dix ans en Haute-Savoie.

« Nous proposons des bouquets, des fleurs coupées à l’unité, mais aussi des plantes en pots » , explique le fondateur de la marque Like. « Je teste de nouvelles fleurs en magasin chaque semaine » , se réjouit le passionné.

Sa boutique rayonnante reste étroite, mais Bruno Bouillon a su aussi exploiter la galerie extérieure pour présenter la centaine d’espèces disponibles. Orchidées, heliconias, glaïeuls, œillets antiques, colorent le magasin, aux côtés des chardons, alstroemerias et de nombreux hortensias.

« Nos fleurs proviennent principalement de Hollande, mais nous importons aussi d’Israël, de Belgique ou d’Afrique centrale » .

En entrée de gamme, les bouquets sont à 12 €. Bruno Bouillon a déjà deux employés, mais envisage de prendre aussi un apprenti prochainement. Autre projet : développer la livraison à domicile.

« L’avantage de cet emplacement est surtout le parking. Notre boutique est très facile d’accès ».

Situé sous la coursive extérieure entre Bouygues Télécom et Mango, côté parking couvert, le fleuriste Like propose aussi des décors de fleurs pour l’événementiel, les mariages, les fêtes de famille ou deuils.

Fleuriste Like, au centre commercial Grand-Quartier. Ouvert de 9 h 30 à 20 h. Contact : par mail à like@orange.fr, ou tél. 02 23 46 35 93.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : .ouest-france.fr
Accès rapide