Bourgogne-Franche-Comté – Sandrine Baroin ouvre une boutique fleuriste

217

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Bourgogne-Franche-Comté – Sandrine Baroin ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F2

La rédaction de JAF-info

La commune de Saint-Marcel compte un nouveau commerce depuis le 22 décembre : en l’occurrence un magasin de fleurs dénommé Fleurietavie.

Un retour aux sources. Sandrine Baroin a travaillé jusqu’à fin octobre comme adjointe au manager d’un magasin de fruits et légumes à Chalon-sur-Saône. Détentrice d’un CAP de fleuriste, cette habitante de Saint-Marcel a décidé de reprendre ce métier pour lequel elle voue une grande admiration.

Des débuts plutôt encourageants

Dans un premier temps, elle voulait juste dénicher un local pour stocker des fleurs et faire les marchés. Toutefois, le nombre important de voitures qui circulent chaque jour devant ce lieu, situé avenue de Chalon à proximité de Saint-Marcel Ambulances , lui a donné l’idée de procéder à l’ouverture d’une boutique sédentaire.

Depuis le 22 décembre, son commerce dénommé Fleurietavie a ouvert ses portes au public. Ces débuts plutôt encourageants ont convaincu cette mère de trois enfants à croire en l’avenir malgré la concurrence d’un confrère déjà installé depuis de nombreuses années au centre-ville.

Artisan fleuriste diplômée, Sandrine Baroin, qui travaille seule, met un point d’honneur à façonner ses compositions florales visibles dans son espace de 50 m². Un espace accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour se ravitailler, la commerçante fait appel à des fournisseurs locaux.

PRATIQUE

Magasin ouvert du lundi au samedi de 9 à 19 heures et dimanche de 9 à 12 heures. Tél. 06.23.69.21.09. Page facebook : Fleuritavie.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !