L'info pour les pros !
Bourgogne-Franche-Comté – Prune Dumont ouvre une boutique fleuriste le jour de son anniversaire
130
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bourgogne-Franche-Comté – Prune Dumont ouvre une boutique fleuriste le jour de son anniversaire

Bourgogne-Franche-Comté – Prune Dumont ouvre une boutique fleuriste le jour de son anniversaire

Fleuriste-générique JAF-info F3

Après y avoir été apprentie pendant quelques années, Prune Dumont est revenue à Morteau. Cette fois à la tête de sa propre boutique.

Avec son installation à Morteau, Prune Dumont a bouclé une petite boucle. A 25 ans seulement. « J’ai été apprentie pendant quatre ans, dans un magasin de fleurs à Morteau », retrace-t-elle, « J’ai eu envie de bouger et je suis partie à Annecy, où j’ai travaillé dans la plus grande enseigne de la ville, qui avait six boutiques sur toute l’agglomération. » Et pourquoi Annecy ? « La ville me semblait sympa… et c’est la première annonce sur laquelle je suis tombée ! »

2015 marque son retour dans le Doubs, « dans la boutique Lilabulle, au Russey. » C’est un coup de téléphone qui va changer ses plans. « Cindy Lallemand, qui tenait alors la boutique de fleurs “Le Jardin de Camille”, m’a proposé de lui racheter son fonds de commerce. Je n’étais pas en recherche mais comme je crois beaucoup au destin, j’ai dit oui. »

Déjà treize mariages planifiés pour 2018

Voilà comment Prune Dumont s’est retrouvée à la tête de sa propre boutique, à seulement 25 ans. Après une ouverture quelque peu mouvementée le 12 avril dernier, « j’ai dû aller chercher mes fleurs en catastrophe à Saint-Hippolyte ! », celle qui a reçu le titre de meilleure apprentie de France en 2009 a trouvé sa place. « Je m’implique dans la vie des commerçants du centre, je participe régulièrement à la décoration des boutiques selon les différents thèmes du moment. »

Son truc, c’est de sortir des sentiers battus : « J’aime l’originalité, le fun. En ce moment, ce qui marche bien, ce sont les petites compos boudoirs, c’est très joli. Je suis bien branchée mariage aussi. Je travaille en relation avec Nocéa, qui organise les cérémonies. J’en ai déjà treize de prévus en 2018. »

Est-ce qu’on offre des fleurs à une fleuriste le jour de son anniversaire ? A ses amis de voir puisque Prune soufflera ce samedi ses 26 bougies…

Atouts Fleurs, 1 place de l’Hôtel de Ville. 03.81.43.73.50.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Anthony LAURENT -ESTREPUBLICAIN.FR
Sources :

http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2017/10/13/j-aime-l-originalite-le-fun

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info