A 39 ans, c’est une nouvelle vie de chef d’entreprise qui démarre pour Peggy SCHAEFFER qui a eu l’opportunité de racheter à son propriétaire les 2 boutiques dans lesquelles elle était entrée comme fleuriste en 2011.
Après un lifting complet, elle a réouvert le 27 septembre le magasin de Belfort suivi, le 6 octobre de celui de Danjoutin.
Du libre-service, du service et des innovations
Lorsque l’opportunité s’est présentée de reprendre ces 2 boutiques, Peggy a tenu à les moderniser en les mettant aux normes du nouveau concept Rapid’Flore qui tient compte de l’évolution des codes et des modes de consommation actuels.
Ces 2 points de vente sont désormais tout à la fois accessibles, conviviaux et colorés ! Toutes les semaines Peggy mettra en avant des promotions. Les clients bénéficieront également de tous les nouveaux services Rapid’Flore tels que le service « Click&Drive » qui permet, depuis son mobile, de commander et payer puis de venir retirer dans l’heure son bouquet. Cette Appli permet également de gérer sa carte fidélité, son agenda pour ne plus oublier les événements importants, accéder aux actualités de l’enseigne, etc… sans oublier la Carte Cadeau. Autant de prestations inédites qui ne vont pas manquer de surprendre et séduire la clientèle.
Une nouvelle dynamique pour Peggy et son équipe : témoignage
« Je suis convaincue du potentiel de ces 2 magasins car le nouveau concept Rapid’Flore, développé par l’enseigne, correspond parfaitement aux attentes de la clientèle. Accueillants et conviviaux, avec une offre attractive et une nouvelle équipe de fleuristes, nous allons reconquérir une clientèle à la recherche de modernité et de qualité. Nous allons revenir aux fondamentaux de Rapid’Flore : « des fleurs plus souvent » pour se faire plaisir et faire plaisir à ceux que l’on aime ».
Peggy SCHAEFFER a toujours été passionnée par les fleurs et après avoir travaillé dans le commerce pendant plus de 20 ans, elle a décidé en 2009 de reprendre des études pour passer un Bac Pro en horticulture. En cette rentrée, épaulée par son mari Thierry, qui l’a totalement soutenue dans l’aboutissement de ce projet, c’est une nouvelle aventure qui démarre : exercer son métier de fleuriste et devenir sa propre patronne. Un bel exemple d’entrepreneuriat grâce à la franchise.