L'info pour les pros !
Bourgogne-Franche-Comté – Ophélie Petit ouvre sa boutique fleuriste
310
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bourgogne-Franche-Comté – Ophélie Petit ouvre sa boutique fleuriste

Bourgogne-Franche-Comté – Ophélie Petit ouvre sa boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Ophélie Petit, qui fêtera ses 22 ans cette semaine, ouvre son commerce de fleurs à la place de l’ancien magasin Camomille.

Digoin – Le magasin de fleurs Camomille a fermé ses portes dimanche à la suite du départ de sa gérante Justine Lorton. Ce commerce ne connaîtra pas de période d’inactivité parce qu’il vient d’être repris par Ophélie Petit. La réouverture a lieu ce jeudi avec un nouveau nom, Rose Lady Lily.

La fleuriste a découvert son futur métier lors d’un stage effectué en classe de 3e. « Ces trois jours m’ont permis de comprendre que je souhaitais continuer dans cette voie. Je me suis inscrite au centre de formation des apprentis de Longvic pour suivre un CAP Fleuriste en apprentissage. J’ai poursuivi mes études en obtenant un brevet professionnel fleuriste. » Ophélie Petit a débuté dans la vie active en étant salariée pendant 2 ans chez des fleuristes à Montceau-les-Mines et à Gueugnon.

 

Ouvrir son propre commerce, une belle fierté

La jeune femme, qui va fêter ses 22 ans samedi, s’est offert un beau cadeau d’anniversaire avec l’ouverture de son commerce de fleurs. « J’ai toujours eu la volonté de m’installer à mon compte. Il s’agit d’un choix pleinement assumé. C’est une suite logique après mes études. C’est une fierté d’avoir mon propre magasin où je vais pouvoir vivre ma passion pour les fleurs. C’est un défi très motivant. » Ophélie Petit proposera ses propres créations florales, un large choix de fleurs coupées, des idées cadeaux et de décoration ainsi que des senteurs diverses dans un bel espace de 200 m².

Pratique Rose Lady Lily , 39 rue Bartoli Digoin. Ouvert du mardi au samedi de 8 h 30 à 19 h et le dimanche de 9 h à 12 h 30. Fermé le lundi. Contact : 03.85.53.20.95.Oph

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Mickaël Charrondière (CLP) – LEJSL.COM
Sources :

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2018/02/01/a-22-ans-elle-ouvre-son-magasin

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info