Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Bourgogne-Franche-Comté – Myriam Viellard ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F2
205

Vues

SDV

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Vivre de sa passion en réalisant son rêve, c’est ce qui arrive à Myriam Viellard, nouvelle fleuriste décoratrice, qui a ouvert son magasin L’Atelier des fleurs au 5 rue de Beaune, samedi à Chagny.

Cette adresse, tout Chagny la connaît. En effet, la jeune femme ne souhaitait s’installer que dans l’ancien magasin de Régis Morin, face à la mairie, là où elle a suivi son stage scolaire en entreprise.

Née à Beaune et demeurant à Demigny, Myriam Viellard, dont le père fut longtemps directeur d’une banque en ville, a suivi sa scolarité à Sainte-Marie, puis au Saint Cœur (Beaune) et au lycée Mathias. Elle est titulaire d’un CAP et d’un brevet professionnel de fleuriste. Elle a également suivi pendant une année une formation de décoratrice d’intérieur.

Une passion tardive

« Rien ne me destinait à exercer cette profession, explique-t-elle. Dans mon rapport de stage, je notais ne pas être faite pour ce métier. Puis, les hasards de la vie m’ont fait travailler à l’Espace fleurs du centre commercial Leclerc à Chalon. C’est là qu’est venu le déclic. Lors du tournage du film Chacun sa vie de Claude Lelouch, alors que je travaillais chez un fleuriste de Beaune, une assistante m’a demandé de confectionner un bouquet de mariage. Je n’ai pas vu le film, mais j’espère que cette création n’a pas été coupée au montage. À ma clientèle, je propose de la créativité, de la couleur, de la disponibilité et des conseils pour les aider dans leur choix. »

Publication à durée illimitée

Signature : Marc Boulnois (CLP) – LEJSL.COM
Sources : http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2017/05/03/l-atelier-des-fleurs-est-ouvert
Origine : Veille – Curation
EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !