.

Publicité - Pack Impact

Bourgogne-Franche-Comté – Gilles Boillon ouvre une boutique fleuriste au marché couvert

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Depuis le 24 octobre 2018, il est possible de trouver son bonheur côté floral au marché Beaux-Arts de Besançon…

Après avoir passé le boucher, le fromager ou encore les spécialités asiatiques, on découvre Gilles Boillon, le gérant de Couleur de Fleur au marché couvert de Besançon. Ce fleuriste, aguerri de 27 années de travail, a décidé de quitter Mulhouse pour se rapprocher de sa famille et changer de concept : « travailler au marché couvert et en boutique, cela n’a rien à voir », explique-t-il. « J’ai voulu couper ma routine et j’ai découvert une tout autre ambiance ».

Des bouquets, des compositions au gré des envies

Gilles est en pleine préparation des compositions de Noël. On peut déjà voir un petit clin d’œil aux fêtes avec les décorations accrochées au-dessus du stand. Côté fleurs, le fleuriste propose des compositions discrètes et plus volumineuses et bien sûr des fleurs coupées. « Il faut compter environ 4 euros la grosse rose d’Équateur et sinon entre 10 et 15 euros pour une petite composition », précise-t-il.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer au marché couvert, Gilles livre à domicile ses fleurs et envisage de devenir un point de « transmission florale » à l’instar de grandes sociétés d’export de fleurs.

Info +

Couleur de fleur

Marché couvert de Besançon, 2 Rue Claude Goudimel à Besançon
03 81 62 54 67
Horaires : du mardi au samedi de 8h30 à 19h et le dimanche matin.

Publication à durée illimitée

Signature : Hélène L. – MACOMMUNE.INFO
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : http://www.macommune.info/article/un-nouveau-fleuriste-au-marche-couvert-de-besancon/
Origine : Veille – Curation
MATABI

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

PROTECTA

Publicité - Pack Premium

Autopromo

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent