Botanic arrive dans l’Ouest avec son projet d’acquisition de l’enseigne de Jardineries “Pépinières de Bavent”

1257

Vues

pepinieres de bavent Botanic- JAF-info - Jardinerie

Botanic arrive dans l’Ouest avec son projet d’acquisition de l’enseigne de Jardineries “Pépinières de Bavent”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
1257

Vues

comptoir

Publicité - Pack Premium

botanic® – Serres du Salève annonce son projet d’acquisition de l’enseigne Pépinières de Bavent (14)

« Être un acteur à part entière avec nos racines paysannes et d’entreprise familiale, sur un marché de la distribution du jardin qui connaît depuis quelques mois une véritable restructuration » tel est le crédo de Luc Blanchet, Président de botanic® – Serres du Salève, et Eric Bouchet, Directeur Général associé. Ils annoncent en ces tous premiers jours de rentrée leur projet d’acquisition de l’enseigne Pépinières de Bavent et de leurs 6 jardineries.

Véritables références sur la région Normandie depuis 20 ans, avec un capital familial, l’enseigne Pépinières de Bavent est particulièrement réputée pour la haute qualité de son offre jardinerie- animalerie-décoration ainsi que pour ses magasins très appréciés. Dirigée par Jean-Michel Marie, petit-fils et fils de pépiniéristes, elle est constituée des magasins de Bavent, Bayeux, Bénouville, Démouville et Louvigny dans le Calvados, ainsi que Les Jardins de Poulainville dans la Somme. « C’est grâce au travail exceptionnel de son dirigeant, Jean-Michel Marie et de ses équipes, que l’enseigne Pépinières de Bavent est aujourd’hui une référence dans la région » termine Luc Blanchet.

C’est la totalité des équipes qui rejoindraient la société botanic® – Serres du Salève, tout en conservant leur enseigne, son offre ainsi que leur savoir-faire dans le végétal, la décoration, et l’animalerie qui ont fait leur succès dans la région.

Cette acquisition prendrait effet le 1er janvier 2019. Les vents sont à l’ouest en ce début d’année pour l’enseigne de jardinerie naturelle haut-savoyarde…

Pépinières de Bavent CA : 25 M€ (2017) Nombre actuel de magasins : 6 Siège basé à Bavent (14)
botanic® Serres du Salève CA : 364 M€ (2017) Effectif : 2000 collaborateurs (effectif moyen) Nombre actuel de magasins : 65 Nombre de magasins au 1er janvier 2019 : 71 Siège basé à Archamps (74)

Signature

BOTANIC

Crédits photo

Sources

Origine

agora

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
Email

Votre opinion :

Cet article a 2 commentaires

  1. Sauf que caen n est pas en Bretagne

  2. Une excellente nouvelle très attendue par les jardiniers bretons pionniers du bio !.

Laisser un commentaire

EMOVA

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu