PARTNERS CARD

Publicité - Pack Impact

Avec le lancement d’une enseigne de Jardinerie Lisa “LaMaison.fr” – Le Groupe Agrial met en place une ambitieuse stratégie “phygital”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Caen, le 30 octobre 2018 – Agrial lance une nouvelle enseigne pour ses magasins de proximité et mise sur le phygital pour doubler le chiffre d’affaires de l’activité à horizon 2025

Agrial annonce aujourd’hui le lancement de LaMaison.fr, sa nouvelle enseigne de magasins de distribution rurale qui remplacera d’ici mars 2019 plus de 130 magasins Point Vert, La Maison Point Vert, Magasin Vert et Gamm Vert de son réseau.

Celle-ci sera complétée par l’ouverture d’un site de vente en ligne et d’une application mobile, dans une logique de présence « phygitale » alliant physique et digital.

En cohérence avec sa stratégie de développement associant depuis longtemps agricole et grand public, ce projet a pour objectif de renforcer les activités avec le grand public et de conforter la proximité physique et les services auprès des adhérents de la Coopérative.

 

 

Avec un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2017, Agrial ambitionne de doubler le chiffre d’affaires de son pôle distribution rurale à horizon 2025.

 

 

« Dans un contexte difficile pour le marché de la distribution rurale en France, Agrial est fière d’avoir su construire depuis 30 ans un modèle pérenne associant des services de proximité aux agriculteurs et des activités grand public, notamment en bricolage et jardin. Le lancement de cette nouvelle enseigne illustre la force et l’ambition de notre modèle, qui nous permet de renforcer le maillage de proximité auprès de nos adhérents tout en proposant une offre étendue au grand public en zone rurale » a déclaré Arnaud Degoulet, Président d’Agrial.

 

« La croissance constante de nos activités de distribution rurale est portée par l’ouverture régulière de nouveaux magasins, la diversification de notre offre, la qualité de la relation nouée avec nos clients en magasin et la montée en puissance des ventes en ligne. Avec LaMaison.fr, notre volonté est d’aller encore plus loin en nous positionnant comme un acteur pivot de nos campagnes, porteur de sens et d’un mode de vie résolument moderne » a exprimé Ludovic Spiers, Directeur Général d’Agrial.

 

« Avec LaMaison.fr, notre réseau de distribution rurale continue sa mutation résolument tournée vers le phygital. Notre force est d’avoir toujours su mettre la relation humaine au cœur de notre stratégie de développement. Nous souhaitons prolonger cet engagement en renforçant l’accueil et le conseil en magasin, tout en apportant à nos clients des outils digitaux leur permettant de simplifier leurs achats. » a précisé Pascal Beuve, Directeur du pôle distribution rurale.

 

La volonté de se positionner comme un acteur incontournable de la ruralité

En plus de consolider l’offre de services apportés à ses adhérents, cette nouvelle enseigne doit permettre à Agrial de se positionner comme un acteur incontournable de nos campagnes en portant le concept d’une ruralité proche, connectée et décomplexée sur l’ensemble de notre territoire.

L’accompagnement et le service en magasin seront renforcés, notamment par la création d’un espace d’échange avec les vendeurs, qui sera le point central du magasin pour le dialogue et le conseil aux clients. Cet espace de vie permettra également de valoriser les produits, les métiers et le savoir-faire coopératif d’Agrial. L’ensemble des vendeurs seront également équipés de tablettes, permettant d’optimiser le conseil en magasin.

L’ambition de devenir un acteur pivot de notre territoire grâce au phygital

L’ensemble du dispositif de distribution rurale d’Agrial a été repensé pour proposer aux clients une nouvelle expérience multiservices, qui permettra à chaque habitant du territoire (adhérents, agriculteurs, grand public) de bénéficier d’une expérience d’achat adaptée à ses besoins, mêlant physique et digital.

Pour le grand public, le site LaMaison.fr et son application smartphone seront lancés en mars 2019. Pour les adhérents d’Agrial et le monde agricole, une nouvelle version du site AgrialPro.com verra le jour dans quelques semaines, avec également la création d’une application smartphone.

Ces nouveaux outils permettront à nos clients d’effectuer facilement leurs achats en ligne et de bénéficier de services tels que la livraison à domicile et le click-and-collect, permettant de réserver ou de commander des produits en ligne puis de les retirer directement en magasin.

LA DISTRIBUTION RURALE CHEZ AGRIAL

Le Groupe Agrial possède l’un des premiers réseaux de distribution rurale en France avec 280 magasins de proximité répondant aux besoins des agriculteurs et du monde rural. L’activité se répartit entre la distribution agricole et la distribution grand public (jardin, animalerie-élevage, bricolage, décoration, matériaux). Le pôle distribution rurale d’Agrial emploie plus de 1 400 salariés (+ 210 postes sur les 5 dernières années). En 2017, l’activité a réalisé un chiffre d’affaires de 300 M€.

En 2014, Agrial s’est dotée d’une plateforme logistique de 35 000 m2 à Sarceaux (Orne), permettant de centraliser et de stocker l’ensemble des produits de jardinerie, bricolage et matériaux destinés au grand public ainsi que les produits d’agrofourniture destinés aux agriculteurs.

A PROPOS D’AGRIAL

Agrial est une entreprise coopérative agricole et agroalimentaire française qui accompagne au quotidien ses agriculteurs adhérents pour valoriser et commercialiser leurs productions. S’appuyant sur des marques fortes, le Groupe dispose de 150 sites de production implantés dans 15 pays et développe des activités agroalimentaires dans les domaines du lait, des légumes et fruits frais, des boissons et des viandes. Entreprise engagée, Agrial développe une agriculture responsable et performante et propose aux consommateurs une alimentation sûre, saine et savoureuse. Ensemble, les 13 000 agriculteurs adhérents et les 22 000 salariés d’Agrial incarnent les valeurs de l’entreprise : pérennité, proximité, solidarité et audace. En 2017, le Groupe a réalisé 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Plus d’infos : www.agrial.com

 

Publication à durée illimitée

Signature : AGRIAL
Crédits Photo : AGRIAL
Sources : -www.agrial.com
Origine : Communiqué de Presse
PROTECTA

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

PROTECTA

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

” Au lieu de conforter vos opinions plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info | jardinerie animalerie fleuriste – Site de presse en ligne et réseau social – Une publication des Editions Média-Talents – Surligneur de Talents ! ®​