L'info pour les pros !
10 Ans !
Auvergne-Rhône-Alpes – Stéphane Chanteloube Fleuriste – MOF – « Pour mes 40 ans je m’offre la boutique de mes rêves à Riom. “
462
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Auvergne-Rhône-Alpes – Stéphane Chanteloube Fleuriste – MOF – « Pour mes 40 ans je m’offre la boutique de mes rêves à Riom. “

Dans un écrin digne d’un magazine de déco, l’artisan fleuriste Stéphane Chanteloube va pouvoir partager sa passion, dès vendredi, à Riom (Puy-de-Dôme).

“On n’est jamais mieux servi que par soi-même !” Un dicton que le fleuriste Stéphane Chanteloube a bien compris. « Pour mes 40 ans je m’offre la boutique de mes rêves à Riom. “

Fraîchement auréolé du titre de Meilleur ouvrier de France, le Gerzatois campe sur son petit nuage. « Après avoir échoué au pied du podium du prestigieux concours en 2015 pour 0,5 point, je m’étais promis de revenir tenter ma chance et de gagner. » Promesse tenue pour l’Auvergnat qui a décroché le graal le 15 octobre dernier, sous les yeux brillants de ses proches.

Un triomphe baigné d’émotion pour cet artisan acharné de travail. « À l’annonce des résultats, j’ai pleuré comme une madeleine. Je suis resté abasourdi sur scène, le regard hagard, après avoir tout donné… »

Une médaille tricolore synonyme de nouvelles responsabilités pour le passionné de fleurs coupées. « Paradoxalement, cela m’a ajouté de la pression. Je n’ai pas le droit de décevoir. J’ai ressens un devoir supplémentaire. Une médaille c’est à vie et je veux la faire briller pour toujours. »

Et c’est en plein cœur de la cité Saint-Amable, en face du collège Saint-Marie, que le quadragénaire dans la fleur de l’âge, poursuit son rêve éveillé.

Vendredi, sa boutique drapée d’or et de noir, dédiée aux fleurs mais aussi à la décoration de Noël, aux bougeoirs, lanternes, sapins et aux plantes, ouvrira ses portes dès 9 heures. Avant d’enchaîner sur un week-end de festivités.

Tout le monde est invité à venir découvrir les lieux samedi 1er décembre et dimanche 2. Nous avons prévu d’accueillir les amoureux de fleurs avec du vin chaud et du pain d’épice.

Et à deux jours du grand jour, Stéphane Chanteloube piétine d’impatience :

Je ne dors plus. J’ai hâte de voir le produit fini.

Un lieu inédit de 160 m² que le créateur floral a voulu à son image, en mêlant bois naturel, escalier en fer forgé, béton ciré, meubles anciens et lustres monumentaux, perchés à 10 mètres de haut.

Fleur bleue, le père de famille attend cette nouvelle naissance le cœur battant. « J’ai débuté avec ma boutique à Gerzat, là où j’ai fait mes premières armes avec ma tata alors que j’étais enfant. Ici, à Riom, c’est un aboutissement. C’est trop beau. J’ai la larme à l’œil chaque fois que je rentre dans le magasin… »

Transmettre la passion des fleurs de qualité

Une passion communicative que l’Auvergnat entend bien transmettre. Avec pédagogie. « Je vais installer ma table de travail en plein milieu du magasin et composer les bouquets devant les clients. En tant qu’ambassadeur du marché aux fleurs de Hyères, je travaille énormément les fleurs françaises. Je veux que les gens comprennent ce qu’est le métier de fleuriste avec des produits de qualité qui ne fanent pas dès qu’ils sont sortis d’un sac ! »

Stéphane Chanteloube. 2, bd Etienne-Clémentel. Tél. 04.73.64.94.26. Du lundi au samedi de 9 heures à 19 h 30. Le dimanche de 9 heures à 13 heures (Ouvert tous les dimanches avant Noël). Commandes en ligne : stephanechanteloubefleuriste.fr

Livraisons de sapins. Pendant toute la période des fêtes, Stéphane Chanteloube assure la livraison de sapins dans un rayon de 20 km. Les commandes peuvent être réalisées en ligne.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Carole Eon-Groslier – LAMONTAGNE.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.lamontagne.fr/riom/economie/commerce-artisanat/2018/11/28/fleuriste-et-meilleur-ouvrier-de-france-stephane-chanteloube-ouvre-sa-boutique-a-riom_13065766.html#refresh

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium