Le mercredi 28 juin, un nouveau magasin MAXI ZOO ouvre ses portes pour la première fois dans le Rhône, à Villefranche-Sur-Saône, dans la zone commerciale La Lagune.
Cette enseigne, spécialisée dans le bien-être des animaux de compagnie, poursuit son expansion pour couvrir l’ensembre du territoire national et être ainsi plus proche de ses clients.
Le concept unique de MAXI ZOO s’appuie sur le bien-être des animaux de compagnie. Avec une superficie de 536 m2 de produits alimentaires, soins et accessoires pour chiens, chats, rongeurs, poissons, oiseaux et reptiles, MAXI ZOO propose la gamme d’articles la plus étendue du marché, adaptée à tous les budgets et à toutes les problématiques d’âge et de santé de l’animal de compagnie.
UN ACCUEIL AU POIL !
Ici, tout est pensé pour les animaux, libres de venir au magasin de Villefranche-sur-Saône en compagnie de leurs maîtres, clients et salariés. Dans les rayons, les chiens peuvent ainsi se prêter aux essayages de leur nouveau harnais, faire une pause dégustation au Toutou Bar où des croquettes gratuites les attendent, vérifier leur poids à l’espace «pesée» en suivant les courbes de croissance affichées par race.
Par ailleurs, un bar à friandises est en accès libre-service. Il permet de confectionner une barquette sur-mesure parmi plus de 20 recettes différentes.
À cela s’ajoute la possibilité de faire graver sur place, en moins de 2 minutes, une médaille personnalisée pour chien et chat trendy ! Et lorsque les articles sont lourds ou encombrants, l’équipe MAXI ZOO apporte vos courses jusqu’au coffre de votre voiture, sur simple demande.
Un coup de pouce bien pratique pour faire ses courses l’esprit léger.
UNE ÉQUIPE D’EXPERTS
L’ouverture de MAXI ZOO Villefranche-sur-Saône a généré la création de 4 emplois. Un poste de directeur de magasin occupé par Ludovic Charles qui a fait déjà ses preuves en tant que responsable du magasin MAXI ZOO de Crèches-sur-Saône. Agé de 36 ans, ce passionné compte déjà un chien, deux chats et un lapin. Par ailleurs, il souhaite apporter son soutien à l’association le Fond St Bernard qui lutte pour la protection des animaux de compagnie. Trois jeunes collaborateurs, tous propriétaires de chats, chiens ou lapins, ont rejoint l’équipe en tant que vendeurs conseils et recrutés pour leurs compétences mais aussi pour leur attachement au bien-être animal, une sensibilité nécessaire pour comprendre au mieux les problématiques des clients.
Pour offrir des conseils de qualité, cette nouvelle équipe a été formée au sein de l’Académie interne de MAXI ZOO pendant plus d’un mois. Nutrition, comportement du chien, hygiène des chats et chiens, ou encore soins des petits mammifères, rien n’est oublié. Cette période de formation a été ponctuée d’une longue immersion dans l’un des magasins de l’enseigne.
Et ce n’est pas tout : pour s’assurer de la montée en compétences constante de l’équipe, celle-ci sera accompagnée par un « parrain » qu’elle pourra solliciter autant que nécessaire. Un accès libre à une plateforme de e-learning leur permettra de mettre à jour leurs connaissances tout au long de leur expérience chez MAXI ZOO
UN MARCHE EN PLEIN ESSOR
En continuelle progression (+ 3 % chaque année depuis 2014), ce marché ne cesse d’augmenter grâce à l’implication des Français pour leur animal qu’ils considèrent comme un membre de la famille.