L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Auvergne-Rhône-Alpes – Nathalie Baudon ouvre une boutique de vente en ligne de croquettes

La rédaction de JAF-info
Vues :
257
6-animalerie

Passionnée par les animaux de compagnie et militant pour leur bien-être, Nathalie Baudon a lancé un site de e-commerce qui vend des croquettes premium pour chats et chiens. Entretien.

Pourquoi vous êtes vous reconvertit à 48 ans ?

« J’étais credit-manager dans une société leader dans les montures pour enfant. Je prenais le train tous les jours, avec les aléas que cela implique. Épuisée par les trajets quotidiens, j’avais envie de donner un nouveau sens à ma vie professionnelle. »

Comment vous est venue l’idée de créer votre site internet de vente en ligne ?

« Quoi de plus captivant que de vivre de sa passion ? ( Rires) Plus sérieusement, il y a huit ans, mon chat est tombé malade à cause de la nourriture que je lui donnais. Il s’agissait pourtant de croquettes achetées dans une animalerie… Au lieu de le nourrir, je l’empoissonnais sans le réaliser.

J’ai décidé de tirer une leçon de ce malheureux événement. Je me suis donc intéressée au contenu des gamelles de nos amis les bêtes. C’est un sujet passionnant, qui sans que je le sache, m’a conduit à préparer les fondements de ma boutique web destinée aux animaux. »

Quelles sont les particularités de cette boutique en ligne ?

« Mes recettes de croquettes ont une teneur élevée en protéines animales. Je travaille avec ma propre marque, de manière à proposer mes recettes de manière constante. Il n’y a donc pas d’intermédiaire entre les propriétaires d’animaux de compagnie et moi, lorsqu’ils se fournissent sur ma boutique en ligne. Mon fonctionnement est d’entreprise est minimaliste : je n’investis pas des sommes importantes dans un marketing invasif, qui apparaîtrait sur mes papiers de croquettes. Je les délivre dans des sachets Kraft. Sur le site, j’offre également la possibilité de retirer la commande au dépôt à Saint Vulbas, derrière l’unique station à essence. »

Qu’est-ce que vos produits apportent de nouveau pour les animaux de compagnie ?

« C’est une nouvelle alternative d’achat dans le milieu de la croquette : une transparence assumée sur le contenu des produits. Je n’ai finalement qu’un objectif : promouvoir le bien-être et le respect de nos chiens et chats ! »

La boutique web des animaux

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : leprogres.fr Thi-Minh GAILLARD DELMAS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide