L'info pour les pros !
Auvergne-Rhône-Alpes – Madlyne Barthélémy ouvre une boutique fleuriste
178
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Auvergne-Rhône-Alpes – Madlyne Barthélémy ouvre une boutique fleuriste

Auvergne-Rhône-Alpes – Madlyne Barthélémy ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F1

Saint Héand – Une nouvelle propriétaire pour le magasin de fleurs du centre bourg – Depuis le 21 mai, Madlyne Barthélémy est la nouvelle propriétaire du magasin de fleurs situé au 14, rue Joannès-Odin.

Les clients qui fréquentent le magasin de fleurs du centre bourg sont accueillis depuis le 21 mai par Madlyne Barthélémy, âgée de 25 ans. La jeune femme qui réside à Chazelles-sur-Lyon, a racheté récemment le commerce à la famille Dardailhon.

Après avoir obtenu un CAP vente (certificat d’aptitude professionnelle), la jeune femme se lancera dans un CAP Fleuriste par correspondance qu’elle obtiendra.

« Ma première expérience professionnelle en tant que fleuriste, remonte à 2013. C’était à Bellegarde-en-Forez, dans le commerce que la famille Dardailhon tenait alors », confie la jeune femme.

« L’affaire s’est conclue en un mois seulement »

Et de poursuivre : « Parce qu’il faut bien travailler, j’ai ensuite travaillé dans une usine à Chazelles-sur-Lyon mais l’idée de m’installer à mon compte dans mon domaine de prédilection me tenait déjà à cœur. J’ai su que ce commerce se vendait par le bouche-à-oreille. J’ai alors décidé de me lancer dans l’aventure et l’affaire s’est conclue en un mois seulement. »

Madlyne a déjà vécu un week-end de travail intense puisqu’elle a repris son commerce la semaine de la fête des Mères. « J’ai beaucoup travaillé et je remercie la famille Dardailhon qui m’a beaucoup aidé par sa présence, ses précieux conseils et son soutien », poursuit la jeune femme. Sa famille l’épaule également dans ce projet.

Dans son commerce, Madlyne propose un large choix de fleurs coupées, de compositions en vases ou en mousse, de fleurs artificielles. Des plantes d’intérieur et d’extérieur trouvent place dans son commerce au même titre que de nombreux contenants, des bougies et des accessoires réservés aux enfants comme ces tirelires à l’effigie d’une licorne. « Je propose mon travail pour toutes les occasions de la vie : mariages, baptêmes, deuils », poursuit la jeune femme. « Je touche un peu à tout », s’amuse-t-elle. « En ce moment, c’est la pivoine qui est la plus plébiscitée. On en trouve de toutes les couleurs : des roses, des blanches ou des fuchsias. »

Pour satisfaire sa clientèle, la commerçante propose également la livraison à domicile gratuite dans le centre bourg. Elle se déplacera également à la demande.

Mad’Fleurs, 14, rue Joannès-Odin. Tél. 04.77.30.99.61. Horaires d’ouverture, du mardi au vendredi, de 9 à 19 heures, le samedi, de 8 à 19 heures et le dimanche de 8 à 13 heures. Fermeture hebdomadaire le lundi. CB, chèques et espèces acceptés.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Sandrine CERBELLAUD leprogres.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-saint-etienne-couronne/2019/06/01/une-nouvelle-proprietaire-pour-le-magasin-de-fleurs-du-centre-bourg

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info