Le permis de construire a été déposé par l’enseigne de jardinerie et devrait être accordé en fin d’année, s’il ne fait pas l’objet de recours. Une réunion publique a lieu ce jeudi pour présenter le projet.
Suivant les informations du “Le Progrès”, dans son édition web du 11 juillet réservée aux abonnés : le projet de jardinerie Truffaut – Calluire-et-Cuire près de Lyon a été présenté ce jeudi aux habitants.
Un accord semble avoir été trouvé :
Articles précédents exprimant quelques difficultés :
Auvergne-Rhône-Alpes – un collectif citoyen pertube l’implantation de la future jardinerie Truffaut
le journal précise : “Le fait est que si les cent hectares de la Terre des maraîchers sont protégés et inconstructibles, une jardinerie Truffaut verra bien le jour, au sud de l’avenue du Général-Leclerc, en face d’Adoma (ex-Sonacotra), dans le prolongement de la déchèterie et de la zone d’activités de Perica, classée depuis 1994 en zone industrielle et artisanale.”
Une ouverture prévue pour 2021
Selon le journal : Le Truffaut Village de Caluire occupera 5 226 m² (dont 2 507 m² clos, couvert et chauffé, 1 157 m² de serre froide, un auvent de 694 m² et une pépinière de 866 m²) sur un terrain de 14 337 m². 9 400 m² seront non bâtis, dont 3 200 m² de jardin pleine terre. 90 arbres plantés, soit le double du plan local d’urbanisme. Une animalerie y sera présente.
Le journal relaie les déclarations de la Mairie ainsi : « La prochaine ouverture de ce magasin, c’est aussi la création de 30 emplois en CDI et 8 saisonniers, 60 entreprises locales impliquées dans le chantier, un marché de travaux à 5 millions d’euros. »
Enfin le journal rapporte en détail le projet de la jardinerie dans son environnement commercial et architectural. Il souligne aussi qu’avec la création de ce point de vente, l’enseigne Truffaut confirme sa volonté de conquête dans la région.