L'info pour les pros !
Auvergne-Rhône-Alpes – La jardinerie Truffaut – Village de Calluire – devrait ouvrir en 2021
2045
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Auvergne-Rhône-Alpes – La jardinerie Truffaut – Village de Calluire – devrait ouvrir en 2021

Auvergne-Rhône-Alpes – La jardinerie Truffaut – Village de Calluire – devrait ouvrir en 2021

truffaut 2018 - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Le permis de construire a été déposé par l’enseigne de jardinerie et devrait être accordé en fin d’année, s’il ne fait pas l’objet de recours. Une réunion publique a lieu ce jeudi pour présenter le projet.

Suivant les informations du “Le Progrès”, dans son édition web du 11 juillet réservée aux abonnés : le projet de jardinerie Truffaut – Calluire-et-Cuire près de Lyon a été présenté ce jeudi aux habitants.

Un accord semble avoir été trouvé :

Articles précédents exprimant quelques difficultés :

Auvergne-Rhône-Alpes – un collectif citoyen pertube l’implantation de la future jardinerie Truffaut

le journal précise : “Le fait est que si les cent hectares de la Terre des maraîchers sont protégés et inconstructibles, une jardinerie Truffaut verra bien le jour, au sud de l’avenue du Général-Leclerc, en face d’Adoma (ex-Sonacotra), dans le prolongement de la déchèterie et de la zone d’activités de Perica, classée depuis 1994 en zone industrielle et artisanale.”

Une ouverture prévue pour 2021

Selon le journal : Le Truffaut Village de Caluire occupera 5 226 m² (dont 2 507 m² clos, couvert et chauffé, 1 157 m² de serre froide, un auvent de 694 m² et une pépinière de 866 m²) sur un terrain de 14 337 m². 9 400 m² seront non bâtis, dont 3 200 m² de jardin pleine terre. 90 arbres plantés, soit le double du plan local d’urbanisme. Une animalerie y sera présente.

Le journal relaie les déclarations de la Mairie ainsi : « La prochaine ouverture de ce magasin, c’est aussi la création de 30 emplois en CDI et 8 saisonniers, 60 entreprises locales impliquées dans le chantier, un marché de travaux à 5 millions d’euros. »

Enfin le journal rapporte en détail le projet de la jardinerie dans son environnement commercial et architectural. Il souligne aussi qu’avec la création de ce point de vente, l’enseigne  Truffaut confirme sa volonté de conquête dans la région.

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Chronique (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 12/07/2019
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info