L'info pour les pros !
Auvergne-Rhône-Alpes – Fleuriste – Aurélie Fréval a signé la reprise du Jardin des Fleurs d’Aix- les-Bains
262
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Auvergne-Rhône-Alpes – Fleuriste – Aurélie Fréval a signé la reprise du Jardin des Fleurs d’Aix- les-Bains

Auvergne-Rhône-Alpes – Fleuriste – Aurélie Fréval a signé la reprise du Jardin des Fleurs d’Aix- les-Bains

jardin-des-fleurs-JAF-Fleuriste

Le 11 septembre dernier, Aurélie Fréval a signé la reprise du Jardin des Fleurs d’Aix- les-Bains, devenant ainsi franchisée de l’enseigne. Pour l’occasion, le magasin s’est totalement relooké aux couleurs du nouveau concept et a réouvert ce jeudi 19 septembre pour le plus grand plaisir des clients !


Le métier de fleuriste, Aurélie Fréval l’a découvert à 16 ans « Pendant ma formation en école d’horticulture, je travaillais chez des fleuristes traditionnels pendant les vacances, et en soutien pendant les fêtes. Cela m’a permis d’acquérir les compétences techniques plus rapidement » explique-t-elle. Après un CAP et un Bac Pro, c’est en 2002 qu’elle est embauchée en CDD au Jardin des Fleurs de Chambéry pour un remplacement… Elle y restera 17 ans !

Elle quitte le magasin de Chambéry en juin 2018, et intègre celui d’Aix-les-Bains en novembre de la même année avec en tête l’envie d’entreprendre, d’avoir son propre magasin. « J’avais envie d’évoluer, de voir autre chose. Je me suis renseignée sur les fonds de commerces à vendre… et j’ai appris que Christel, actuelle franchisée à Aix, souhaitait vendre le magasin !

Le hasard fait tellement bien les choses ! En mars 2019, avec Christel, nous avons engagé les démarches pour la passation, et les équipes Flora Nova m’ont accompagné pour la recherche de financement. Tout est allé très vite ! Lorsque l’on s’entoure des bonnes personnes, tout devient fluide. 6 mois plus tard, le 11 septembre 2019, je signais la reprise et devenait officiellement franchisée Le Jardin des Fleurs.»

Le Jardin des Fleurs, Aurélie le connait déjà par coeur « Durant ces 17 années, j’ai vu la franchise évoluer, j’ai pu profiter des formations proposées par l’enseigne. J’ai toujours aimé l’identité et le concept qui a su s’adapter tout au long de ces années, pour toujours séduire les clients ». Elle apprivoise maintenant ses nouvelles missions et sa casquette de responsable de magasin. « A présent, je gère les achats, les ressources humaines, la gestion du point de vente… un nouveau rôle que j’avais hâte d’endosser !

Après presque 20 ans d’expérience, j’étais prête à me lancer. Et grâce à la franchise, je ne suis jamais seule. Je suis épaulée et soutenue au quotidien, Le Jardin des Fleurs c’est comme une grande famille ! »

Pour l’occasion, elle a entrepris le relooking complet du magasin « Un vrai coup de frais, à la fois pour les clients, mais aussi pour l’équipe ! Lors de l’inauguration, tout le monde était ravi de découvrir les nouvelles couleurs du point de vente. Ces 3 jours et demi de travaux, c’était sport ! Mais les artisans ont fait un travail formidable, je suis heureuse du résultat. » Pour accueillir l’automne en douceur, Aurélie et son équipe proposent une collection de bouquets et compositions aux couleurs de l’Été Indien. Fleurs à cueillir à l’étalage, collections de saison, plantes vertes et fleuries, les Aixois ont l’embarras du choix pour fleurir leur quotidien avec Le Jardin des Fleurs !

Rendez-vous au Jardin des Fleurs – 21 boulevard de Lattre de Tassigny – 73 100 AIX-LES-BAINS Ouvert 7j/7 de 8h30 à 20h30 – Page Facebook : Le Jardin des Fleurs (Aix-les-Bains) www.lejardindesfleurs.com

A propos du Jardin des Fleurs

Créé en 1987, le réseau de franchise compte 82 points de vente en France et se positionne comme un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Dirigée par Benoît Ganem et Eric Grelier, l’enseigne affiche un positionnement clair : une profusion de fleurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fleurs dans un véritable jardin au coin de la rue. Le Jardin des Fleurs est une enseigne du groupe Flora Nova. Elle a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année pour la quatrième année consécutive.
Reprise et relooking réussis

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : GROUPE FLORANOVA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info