Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Aude – fermeture d’une jardinerie gammvert

GAMMVERT PRESENTE SON PARTENARIAT AVEC PROXY/CARREFOUR | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
366

Vues

comptoir

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Une page bien nostalgique va se tourner dans moins de quinze jours avec la fermeture programmée du magasin Gamm Vert à côté du cimetière.

À la direction d’Arterris à Castelnaudary, propriétaire de ce libre-service jardinerie-bricolage, on explique le surdimensionnement par rapport à la zone de chalandise. Jean-Marc Bouvier, cadre du grand groupe coopératif : «Ce point de vente n’était plus viable et le flux de clients était insuffisant. Ceux-ci retrouveront les produits essentiels de jardinage, alimentation animale dans notre dépôt Arterris destiné aux produits agricoles et qui est contigu». Pour le reste les fidèles de cette enseigne auront la possibilité d’aller sur Rieux-Minervois, Carcassonne-Salvaza et Lézignan.

Jean Albi qui est à l’origine de cette création revient sur le passé. «Au départ la Sica des Auzis a monté un premier magasin d’appro de 120 m2 en 1977 puis en 1995 en rachetant la Sica audoise des greffés soudés elle a élargi la gamme en devenant un LISA (libre-service agricole).» C’est à cette date que le magasin a pris l’enseigne Gamm Vert sur une surface de 1 000 m2». L’ancien directeur de commenter : «Je voulais pérenniser les cinq emplois et c’est pourquoi nous avons investi sur Trèbes». Dix ans plus tard, par le jeu d’une fusion, le point de vente est passé sous le contrôle d’Aude Coop qui lui-même, voilà trois ans, est rentré dans le giron du grand groupe chaurien. Jean Albi, aujourd’hui retraité, regrette bien sûr cette fin qui est due pour lui à la baisse continue de la viticulture dans le secteur mais aussi au positionnement commercial. «Les citadins c’est bien mais les agriculteurs qui restent ont préféré aller voir ailleurs.»

Publication à durée illimitée

Signature : LADEPECHE.FR – P.A.
Sources : http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/16/1819417-trebes-gamm-vert-ferme-a-la-fin-du-mois.html
Origine : Veille – Curation
comptoir

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !