Jane est une jardinerie urbaine située au coeur du centre-ville de Nantes. Elle propose une belle sélection de plantes, d’objets, de meubles, pour verdir les intérieurs et les balcons des citadins.

La boutique est divisée en 3 espaces : le potager, le balcon et l’intérieur. Pour réussir à cultiver des aromates, des fruits et des légumes sur nos petites terrasses, Jane a sélectionné des espèces bio, supportant très bien la vie en pot et issues des pépinières de la région. On y trouve de la menthe chocolat, du thym, des plans de tomates, de la verveine citron…

Pour ceux qui préfèrent les balcons fleuris, même proposition : des plantes qui se plaisent à tous les coups dans des petits espaces. Mais qui dit petits balcons ne veut pas forcément dire plante riquiqui. Le contre-exemple : ces magnifiques rosiers grimpants, parfaits pour se cacher du vis-à-vis :

Jane propose aussi des jolis accessoires (bougie, tableau végétal stabilisé…) et du mobilier d’extérieur contemporain. Quelques exemplaires sont en boutique mais il est possible de commander d’autres modèles ou coloris sur catalogue.

Les plantes d’intérieur investissent quant à elles les sacs en tissu déperlant des créatrices nantaises du label Shifumi, les terrariums terriblement à la mode en ce moment, les pots suspendus… Les orchidées proviennent de La Belle Etoile, l’un des derniers horticulteurs spécialisés français, dont les serres sont situées à Saint-Jean-De-Boiseau. Contrairement aux orchidées que l’on trouve dans les grandes surfaces, celles-ci n’ont pas été forcées à fleurir prématurément. L’horticulteur leur a laissé le temps de grandir à leur rythme, ce qui limite les mauvaises surprises à la fin de la première floraison (soit un état végétatif proche de celui de la belle au bois dormant).

Jane est aussi fleuriste ! Ses bouquets mêlent fleurs romantiques et champêtres pour un résultat très pastel et naturel.

Jane
10 rue Mercoeur
44 000 Nantes
Du mardi au samedi de 10h à 19h