Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Animalerie – Rachat de 4 magasins Amazonie par l’enseigne Médor et Compagnie

461

Vues

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Medor et compagnie-JAF-Animalerie

Après le rachat du réseau RapidCroq il y a deux ans, l’enseigne Médor et Compagnie annonce le rachat du groupe Amazonie et de ses 4 magasins à Portet-sur-Garonne (31), Labège (31), Albi (81) et Montauban (82).


« Avec ce rachat, déclare Stéphane Broda, directeur de l’enseigne, Médor et Compagnie poursuit le développement de l’enseigne dans la région sud-ouest. »

Mais pas seulement. Elle intègre des magasins particulièrement grands avec des surfaces entre 800 m2 et 1200 m2 alors que la surface moyenne de ses magasins est de 300 à 500 m2. Ces 4 magasins feront donc partie des plus grands du réseau. Les univers oiseaux / reptiles / aquariophilie / petits mammifères présents seront maintenus.

Ce rachat porte à 44 le nombre de magasins Médor et Compagnie sur le territoire national, dont 30 intégrés et 14 sous franchise. D’autres ouvertures sous franchise sont prochainement prévues.

« L’objectif de l’enseigne est d’apporter à ses clients une réelle proposition en termes d’alimentation, d’équipement, de soins et d’hygiène, poursuit Stéphane Broda, le tout en mettant le bien-être et le respect de l’animal au cœur de sa démarche. »

Forte d’une expérience de 15 ans sur le marché de l’animalerie, l’enseigne Médor et Compagnie se positionne plus que jamais comme le spécialiste de l’alimentation et des accessoires pour chien et chat.

Après la création de son premier magasin en 2003 sur la région lyonnaise, elle dispose aujourd’hui de 44 magasins à travers toute la France. Son réseau dispose également d’une animalerie en ligne, pour permettre à chacun d’effectuer des achats directement en ligne depuis son domicile et de bénéficier de nombreux avantages.

DISTRIBUTION ANIMALERIE – QUELQUES DATES

  • 2003 Ouverture du premier magasin à Pierre-Bénite (69)
  • 2013 Ouverture du premier magasin sous franchise à Sallanches (74)
  • 2017 Rachat du réseau RapidCroq
  • 2019 Le réseau devrait atteindre 46 magasins d’ici la fin de l’année
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MEDOR ET COMPAGNIE
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

Publication à durée illimitée sauf “brève”

Rejoignez les abonnés de JAF-info

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !