Publicité - Pack Impact

Alliance à l’achat – Botanic® – Saisons et Jardins® : 2e puissance d’achat sur le marché des jardineries

La rédaction de JAF-info
Vues :
3095
Botanic & Saisons et Jardins JAF-info Jardinerie

Face à un marché qui se concentre, botanic® et Saisons et Jardins® viennent de signer une alliance dans le cadre d’une coopération à l’achat.
Saisons & Jardins® est un groupement d’indépendants, spécialistes du végétal, de l’animal et de la maison qui compte aujourd’hui 28 magasins sur le territoire français.

Botanic®, entreprise familiale et originaire de Haute-Savoie, est une enseigne de jardinerie naturelle qui dispose quant à elle de 71 jardineries-animaleries ainsi que 44 animaleries spécialisées sous enseigne Médor&Compagnie®.

« Il est tout naturel que cette alliance voie le jour car il y a une véritable histoire et des valeurs communes entre botanic®et Saisons & Jardins® » explique Luc Blanchet, Président de botanic®.

En effet, les deux enseignes ont un passé en commun.

Avec cette alliance, les deux parties vont coopérer à l’achat pour le compte de 143 magasins, constituant la totalité du parc des magasins du Groupe botanic® et Saisons et Jardins®.

Cette organisation positionne les deux enseignes en seconde place en terme de puissance d’achat sur le marché des jardineries.

« En unissant nos forces, nous souhaitons plus que jamais peser sur le marché du jardin, tant sur le plan quantitatif que qualitatif » confie Christophe Potiez, Président de Saisons & Jardins®.

Tout juste signé le 1er juillet dernier, ce rapprochement promet un été actif et une rentrée dynamique.

Saisons & Jardins®  – CA 2018 : 200 millions d’€ – Effectif moyen : 700 collaborateurs  – Nombre de magasins : 28

botanic®  – CA 2018 : 370 millions d’€ – Effectif moyen : 700 collaborateurs – Effectif moyen : 2310 collaborateurs  – Nombre de magasins : 71 jardineries et 44 animaleries

Medor Et Compagnie-Jaf-Animalerie

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BOTANIC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide