L'info pour les pros !
10 Ans !
Ensemble nous pouvons réussir ! – Une reconnaissance “essentielle” pour les distributeurs de Fleurs, Plantes et Animaux de Compagnie
396
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Ensemble nous pouvons réussir ! – Une reconnaissance “essentielle” pour les distributeurs de Fleurs, Plantes et Animaux de Compagnie

Merci-JAF-info-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste

Un an après le début de la crise sanitaire, c’est une juste reconnaissance que les fleurs et plantes rejoignent l’univers des animaux de compagnie dans le classement des “produits de première nécessité ” .

Une reconnaissance ” essentielle ” pour des professions au plus près de la Nature, la Nature au plus près de nos concitoyens.

Quel symbole en ce début de Printemps !

Sûrement une victoire, un moment historique, pour vous, pour nous tous, mais aussi pour les clients qui ont répondu présents dans les magasins, militant bien souvent aux cotés des professionnels passionnés. Voilà une belle inscription dans le marbre de la vie.

Dès le début de la  crise, la situation de nos compagnons sur pattes rappelait au gouvernement l’importance de la Nature dans nos foyers. La décision qui s’en est ensuivi ouvra la porte aux plantes puis aux fleurs…..Ne l’oublions pas, c’était déjà une nécessité pour la grande famille !

Merci à chacun d’entre vous de faire que la Nature soit au plus près de nos vies. Saluons les actions de chacun, dans l’ombre ou pas, de valorisation de tout un secteur que j’aime appeler ” Les Distributeurs de la Nature “.

Si nécessité fait loi alors … Le Merci fait reconnaissance. C’est essentiel !

Je vous souhaite un Printemps plein d’espérance. Prenez soin de vous !

Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents !

 

Parole aux principaux acteurs ….

 

ffaf-fleuriste-jaf-fleuriste

Les fleuristes sont enfin reconnus essentiels !

L‘ensemble des distributeurs de végétaux en France (jardineries, grande distribution et fleuristes) pourront désormais travailler en toute sérénité. La filière est solidaire !

Cette reconnaissance indispensable est une victoire de la Fédération Française des Artisans Fleuristes, de l’Interprofession du Végétal Val’hor et de tous les acteurs qui ont œuvré en ce sens, merci à tous.

Plus jamais ne doit se poser la question sur le caractère essentiel des fleuristes, cela ne fait plus aucun doute. Soyons fiers de cette reconnaissance, savourons-là pleinement et réjouissons-nous !

Florent MOREAU – Président de la Fédération Française des Artisans Fleuristes

 

LOGO_Prodaf - JAF-info - Animalerie

Au nom de la filière animaux de compagnie, je tiens à saluer et remercier toutes les organisations et actions individuelles qui ont permis d’avoir la majorité des commerces ouverts durant ce nouveau confinement.

Les Animaleries depuis le premier jour du premier confinement ont été classées dans les activités essentielles et je me réjouis que l’ensemble des salons de toilettages et les jardineries les aient rejoint.

En tant que Président du PRODAF, je félicite les présidents de toutes les organisations , fédérations, associations, presse ,qui ont permis de faire reconnaître l’importance de nos magasins et leur permettre ainsi de continuer à contribuer à la bonne santé de nos fidèles compagnons et de leurs heureux propriétaires.

René MICHAU – Président du PRODAF

 

LES ENTREPRISES HORTICOLES EN SITUATION D'URGENCE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Mieux qu’une victoire, c’est une reconnaissance que nous avons obtenue hier. La reconnaissance de l’utilité du Végétal !

La reconnaissance des femmes et des hommes dont le métier est de produire le Bien Etre des citoyens, et dont les productions ne peuvent subir des ‘stop-and-go’

La reconnaissance d’une filière, entièrement solidaire autour du végétal, quels que soient les métiers, et responsable dans l’exigence de solidarité sanitaire nationale.

Cette reconnaissance nous découvre enfin les horizons de demain, avec toute la potentialité d’une filière d’avenir.

Cette reconnaissance a été obtenue grâce à un immense travail collectif :

– l’interprofession VALHOR composée de ses 10 familles et guidée par Mikaël Mercier, dont l’abnégation et l’implication ont su porter la cause ‘menacée’ de toute une filière

– La FNSEA a aussi pris part dans la défense de notre produit et de nos métiers. La FNPHP est en lien permanent avec Christiane Lambert, sa Présidente, qui, depuis une année, est à nos côtés et agit sans relâche. Sans oublier Jérôme Despey, son Secrétaire général, très actif aussi sur d’autres territoires.

Ce jour de printemps nous ouvre les portes d’un avenir à construire, où l’envie et la passion pourront enfin s’exprimer et se transmettre !

Marie LEVAUX – Présidente de la FNPHP

 

Jardineries et Animaleries de France - JAF-info

Au-delà de l’essentialité de nos métiers qui est reconnue il y a aussi beaucoup d’espoir redonné aux Français à travers cette décision de l’Exécutif.

Nous accueillons cette décision avec beaucoup d’humilité et de responsabilité.

Benjamin DEJARDIN Président des Jardineries et Animaleries de France

 

Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste

Ça y est, c’est officiel !

Les commerces de fleurs et de plantes peuvent rester ouverts.

2 mots ont enfin été ajoutés dans le décret n°2021-296, reconnaissant fleurs et plantes comme essentielles ainsi que l’ensemble des métiers de la filière.

En ce jour de Printemps, c’est une victoire collective menée par l’Interprofession avec l’ensemble des Présidents de Fédérations pour une reconnaissance pour tous nos métiers : producteurs, fleuristes, jardineries, semenciers, grossistes, paysagistes – concepteurs et entrepreneurs. Mais aussi et surtout, une responsabilité vis à vis de nos clients et de nos salariés, et envers le Gouvernement qui nous fait confiance.

Le Printemps démarre. Au-delà d’autoriser la vente des fleurs et plantes, c’est un message d’espoir que le gouvernement souhaite porter aux Français.

C’est aussi et avant tout un symbole de renouveau, être entouré de fleurs chez soi, jardiner, embellir son espace de vie, cultiver son potager, s’aérer l’esprit sans voyager, changer d’air dans un parc paysager… tout cela permet de se projeter vers un avenir meilleur. Les fleurs et plantes ont un pouvoir immense et vont enfin pouvoir continuer à accompagner les Français surtout dans cette période de crise.

Nous avons mené ce combat sans relâche, de persuasion, d’argumentation et avons travaillé constamment dans l’incertitude.

L’Interprofession a pleinement jouer son rôle en rassemblant toutes les familles de la filière du végétal.

Cette reconnaissance est un moment historique pour VAL’HOR, la reconnaissance de l’utilité et la valeur de l’Interprofession, au service d’une seule et unique cause : celle du végétal et de tous ceux qui en sont les professionnels.

En ce jour de Printemps, continuons plus que jamais d’agir en acteurs responsables et soyons à la hauteur de la confiance qui nous est accordée avec humilité en pensant à tous les métiers qui sont encore à l’arrêt.

Mikael MERCIER – Président de Val’Hor

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris !
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

2 réponses

  1. merci à la fédération des fleuristes, cependant en étant essentiel et se situant en centre commercial de+ de 20000 m2, nous sommes interdits d’ouvrir et non reconnu en essentiel alors que la grande distribution à son rayon fleurs et jardinerie ouvert se trouvant dans un endroit fermé. et ceci est valable concernant les commerces essentiels sauf pour les chocolatiers considérant qu’ils vendent de l’alimentaire

    1. Au combien je vous comprends , la joie profonde de continuer à servir nos clients chaque jours ne nous empêchent pas d’avoir une pensée émue pour tous les indépendants en général ne pouvant exercer librement leur droit au travail et la possibilité de tout simplement gagner leur vie , bon courage à vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium