Je suis un français les pieds bien en terre, j’ai 24 ans et je crois en l’horticulture française. J’ai décidé le 24 novembre dernier de m’arracher à mes terres natales pour défendre avec fierté l’horticulture française. J’ai la sève du travail bien fait qui coule en moi et je remercie mes pairs de m’avoir inculqué les bonnes pratiques et d’avoir pris soin de moi. Mais en cette fin d’année, j’ai osé et souhaité rencontrer le Président de la République, quitte à se faire enguirlander !
Après un voyage de 5 jours à travers nos campagnes, j’ai reçu tout au long votre soutien et votre bienveillance, je vous en remercie vivement. Mon entrée à Paris a été remarquée.
J’ai envie de vous faire partager mon histoire car je suis fier d’être issu de l’horticulture française. J’ai été élevé avec amour et professionnalisme par des hommes du terroir, respectueux des techniques et de mon environnement. Si à la fin de mon périple, je dois y laisser ma vie, que chaque aiguille (j’en ai 1.7 millions) pique chacun d’entre vous, tout mon Amour que j’ai pour vous !
Soyez fier de moi !, …soyez fier de Vous !,
J’illumine la cour d’honneur du Palais de L’Elysée pour vous !
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël
Un jeune Morvandeau