JAF logo SVG2022
JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste

En mai – "seuls le sport et la jardinerie ressortent avec de belles progressions

88 vues
Publicité - Pack Impact

Les Français n’ont pas eu envie de faire de shopping pendant les ponts de mai :

Les Français n’ont pas eu envie de faire de shopping pendant les ponts de mai
(Relaxnews) – Marqué par quatre jours fériés, le mois de mai n’a pas été propice aux achats du commerce spécialisé. Selon le bilan mensuel de Procos, la Fédération pour l’urbanisme  et le développement du commerce spécialisé, le chiffre d’affaires de ces magasins a reculé de 0,4%. Ce sont les boutiques de rue qui ont le plus souffert de cette désaffection (-3,6%), davantage que celles des centres commerciaux (-1,1%).

« L’équipement de la personne reste toujours le plus en retrait. […] Les consommateurs semblent de nouveau retarder leurs achats, dans l’attente cette fois des soldes de juin » commente Procos. Et de préciser « Seuls le sport et la jardinerie ressortent avec de belles progressions. A croire que les Français, privés d’activité de loisirs de plein air durant ce mois d’avril exceptionnellement pluvieux, ont voulu se rattraper durant le mois de mai, aux dépens de la pratique du shopping… ».

Source : http://www.boursorama.com/actualites/les-franca…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Top Une
Publicité - Pack Premium