L'info pour les pros !
10 Ans !
En 2020, une fréquentation record de 28 millions de visites sur truffaut.com, meilleur site d’enseigne jardin
296
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

En 2020, une fréquentation record de 28 millions de visites sur truffaut.com, meilleur site d’enseigne jardin

truffaut 2018 - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Selon un sondage Opinionway* au sujet des Français et les fonctionnalités du e-commerce, le nouveau site Truffaut.com arrive sur la première marche du podium des enseignes de bricolage et de jardinage.

 D’après l’étude réalisée sur un panel de 97 sites Internet d’enseignes réparties par secteur, Truffaut.com se distingue de la concurrence par ses fonctionnalités et son ergonomie qui ont su répondre aux attentes des consommateurs.

Lancé le 29 Janvier 2020, le nouveau site TRUFFAUT créé en co-conception avec ses clients a su répondre aux envies et aux besoins des consommateurs. Pendant la période de confinement et la montée en puissance de l’ère du “e-everything”, le site Internet a dû rapidement s’adapter à la demande accrue des e-jardiniers.

Avec 30 000 références vendues par Truffaut et une marketplace de 40 000 produits, en lien avec les valeurs de l’enseigne en terme de qualité, le site a su attirer les néophytes et les experts. “De février à fin juin, les produits de première nécessité comme les croquettes, la litière, les plants potager et les graines potagères ont fait doubler le nombre d’articles à la commande. En juillet, août et septembre, les produits de loisirs et d’aménagement comme le mobilier et les barbecues ont confirmé la tendance. Depuis le mois d’octobre, le site Internet a enregistré une forte hausse des ventes notamment en produits de Noël.

Ce contexte sanitaire inédit a profité à la transformation numérique de l’enseigne. En cette fin d’année 2020, Stéphane Colinmaire Responsable E-commerce & digital annonce une fréquentation record de 28 millions de visites sur truffaut.com soit 2 millions de plus qu’en 2019.

Avec de nouvelles fonctionnalités mises en ligne chaque semaine et un principe de gestion des commandes sur mesure grâce au “ship from store”**, des services de proximité comme le partenariat avec Amazon Prime Now et la qualité des végétaux pour certains en provenance direct des fournisseurs historiques de l’enseigne, Truffaut.com, souhaite réitérer une expérience client aussi qualitative que celle en magasin, conseils et convivialité inclus !

Les critères qui ont fait de Truffaut.com le meilleur site d’enseigne jardin sont :

  • La page d’accueil
  • La page produit (visibilité des stocks, services disponibles…)
  • Le panier
  • Le paiement
  • Les modes, délais et coûts de livraison

*Sondage Opinionway pour Proximis : « Les Français et les fonctionnalités e-commerce »
**Ship from store : dispositif par lequel les livraisons s’effectuent directement depuis le magasin sans passer par une plate-forme extérieure.

A relire – résultats du sondage Opinionway pour Proximis : « Les Français et les fonctionnalités e-commerce »

Benchmark iloveretail .fr pour Proximis sur le commerce unifié en France – Truffaut, Mr Bricolage et Gamm Vert sont loin devant leurs concurrents dans la catégorie brico / jardin.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TRUFFAUT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info