1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !
En 2019, Le réseau de fleuristes Carrément Fleurs enregistre une progression e-commerce de 40%
152
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

En 2019, Le réseau de fleuristes Carrément Fleurs enregistre une progression e-commerce de 40%

Carrement fleurs 2019 JAF-info Fleuriste

Troisième réseau de fleurs coupées et de compositions florales originales élu pour la deuxième année consécutive « meilleure enseigne fleuriste » par Statista dans le palmarès 2020 de Capital, Carrément Fleurs continue sa progression en ligne, avec une augmentation de 40% de ses ventes e-commerce en 2019.

En 2020, l’enseigne ambitionne de continuer cette performance et annonce une année sous le signe du digital dans de nombreux domaines. Coté développement, un objectif persiste : le maillage du territoire national !

L’optimisation du site internet en 2017 a permis à Carrément Fleurs d’attaquer la vente en ligne. Aujourd’hui, l’enseigne confirme la hausse de ses ventes e-commerce constatée sur le premier semestre 2019. L’enseigne note, sur l’ensemble de l’année, une progression de 40% en quantité et en valeur de ses ventes en ligne.

Une croissance positive qui s’applique à l’ensemble des résultats de l’enseigne puisque Carrément Fleurs affiche un chiffre d’affaires de 18,2 millions d’euros HT en 2019, soit + 4,11% par rapport à l’an dernier et + 2,13% à échelle comparable. Stable depuis deux ans, le panier moyen qui a enregistré une légère augmentation passe désormais à 22 euros en moyenne dans le réseau.

En ce qui concerne le développement, l’année 2020 a débuté avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Perpignan (66) en janvier, et d’autres projets d’implantations devront voir le jour rapidement. Daniel Boussira, Directeur Général de l’enseigne, confie : « De nombreux dossiers d’ouverture sont en cours avec plusieurs candidats actuellement en recherche de locaux. Pour 2020, notre objectif développement reste le maillage du territoire national où beaucoup de villes sont à conquérir ».

Carrément Fleurs est donc à l’écoute des porteurs de projets en franchise sur l’ensemble de la France souhaitant se lancer dans les fleurs et rejoindre l’aventure ! L’enseigne leur donne rendez-vous au prochain Salon Franchise Expo Paris, du 22 au 25 mars 2020 (stand F27).

2020 : UNE ANNÉE DIGITALE

Au vu de la belle évolution de ses ventes sur son site e-commerce, Carrément Fleurs veut que l’année 2020 soit marquée « Digitale » ! Elle le sera donc sur plusieurs domaines avec notamment la création et la mise en place de plusieurs outils, en cours de réflexion actuellement au sein de groupes de travail franchiseur/franchisés dédiés. La communication digitale du réseau est également de mise avec l’amélioration de son référencement et de sa visibilité sur les réseaux sociaux. Pour finir, l’enseigne entend digitaliser ses outils de marketing direct et de fidélisation des clients.

Toutes les améliorations apportées par le réseau dans le cadre de son évolution, depuis 2017, telles que la refonte de son site internet, la modernisation de son logo et de son concept magasin, portent leurs fruits et répondent pleinement à la demande des consommateurs !

De beaux encouragements pour Carrément Fleurs, qui vient d’être élue, pour la deuxième année consécutive, « meilleure enseigne fleuriste » par le magazine Capital dans le palmarès 2020 attribué par Statista pour la qualité de ses services.

A propos de Carrément Fleurs :

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau compte 37 points de vente, ouvert sept jours sur sept. La surface moyenne des points de vente Carrément Fleurs est de 150 m2.

www.carrementfleurs.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CARREMENT FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • www.carrementfleurs.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​