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EMOVA GROUP 2018 JAF-info - Fleuriste
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Emova Group s’engage pour la lutte contre le gaspillage qui peut représenter jusqu’à 5% des ventes d’un fleuriste

Le gaspillage végétal peut représenter jusqu’à 5% des ventes d’un fleuriste.

Une perte qu’Emova Group souhaite faire disparaitre drastiquement en proposant à ses 300 magasins en France des solutions pour qu’aucune fleur ou plante ne soit désormais jetée.

Plus de 20 000 bouquets et plantes déjà sauvés.

Déjà plus de 105 magasins du groupe, dont 100% de nos succursales, proposent leurs invendus aux membres de l’application Too Good to Go. Chaque jour ils peuvent y acheter pour moins de 10€ un beau bouquet, une plante ou un assortiment d’une valeur minimum de 30€. Les clients sont ravis (note moyenne de 4,24/5).

Des bouquets dans les épiceries ”NOUS anti-gaspi”

Depuis février 2021, l’atelier Emova Production situé à Issy-les Moulineaux propose ses bouquets invendus aux épiceries engagées “NOUS anti-gaspi” qui les revendent à tout petit prix à leurs clients. Une démarche qui devrait bientôt essaimer dans plusieurs villes.

Transformer les fleurs fanées en terreau écologique !

Depuis la rentrée, c‘est avec la société Vépluche qu’Emova Group s’est allié pour valoriser ses déchets organiques. Toutes les semaines,
Vépluche collecte les déchets verts que produisent les magasins du groupe et les transforme en terreau écologique extrêmement nourrissant. Nos magasins peuvent ainsi proposer à leurs clients un terreau issu de recyclage de nos déchets verts. Un pur produit de l’économie circulaire. Bientôt dans toute l’Ile-de-France et la région Rhône-Alpes.

C’est dans cette dynamique “anti-gaspi” que, cet été, le groupe a annoncé le recrutement de Céline Rivals au poste de Directrice des Ressources Humaines et RSE.

Nommée au Comex, Céline Rivals aura en charge la mise en place et la coordination d’une politique globale sur les engagements sociaux et environnementaux des activités d’Emova Group :

« Cet engagement contre le gaspillage s’inscrit dans une démarche plus large de RSE, visant à renforcer nos exigences environnementales et sociales, de la production des fleurs et plantes à leur distribution à nos clients, en passant par la logistique, à l’accueil et les conseils en magasin. Il s’agit pour Emova Group de maîtriser ses impacts, de favoriser le respect de la biodiversité et la saisonnalité, de soutenir une production locale et durable, et d’accroître sa contribution sociétale. C’est une démarche de progrès continu que nous engagerons au service de nos clients, en partenariat avec nos fournisseurs et nos fleuristes, tous attachés à la protection du végétal et des écosystèmes »,

conclut Céline Rivals.

À propos d’Emova Group :

Créé en 1965, EMOVA Group est le 1er réseau de vente de fleurs au détail, grâce à ses quatre marques enseignes : Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs, et à sa marque exclusivement digitale, Bloom’s. Son modèle s’appuie à la fois, sur le développement de succursales détenues en propre et sur un réseau de partenaires franchisés qu’EMOVA Group accompagne au quotidien dans l’approvisionnement en fleurs, plantes et accessoires. EMOVA Group compte aujourd’hui 351 points de vente.

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Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : EMOVA GROUP
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • http://emova-group.com/

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