L'info pour les pros !
Emova Group ouvre son école de formation : l’Ecole Florale le 12 octobre à Paris,
84
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Emova Group ouvre son école de formation : l’Ecole Florale le 12 octobre à Paris,

Emova Group ouvre son école de formation : l’Ecole Florale le 12 octobre à Paris,

EMOVA Group crée L’ECOLE FLORALE et devient ainsi la première entreprise dans l’univers de la fleur à offrir un apprentissage professionnel dans son secteur d’activité.

L’OBJECTIF DE L’ECOLE FLORALE EMOVA GROUP

Le métier de fleuriste est un métier d’art qui n’est aujourd’hui pas valorisé à sa juste valeur. Ce manque de reconnaissance entraîne une pénurie de vocation de fleuristes.

EMOVA Group leader sur son marché a donc décidé de créer l’ECOLE FLORALE.

La création de cette école, dispensant le diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel fleuriste (CAP) permettra de former des fleuristes qui viendront soutenir le développement constant du réseau de magasins du groupe. Plus encore, c’est avec une modernisation de la formation au métier de fleuriste, que L’ECOLE FLORALE a pour ambition de diplômer les fleuristes d’exception de demain.

EMOVA GROUP a pour objectif avoué de donner au métier de fleuriste ses lettres de noblesse et de devenir l’école de référence des métiers de la fleur qui offre à ses apprenants un accès exclusif à la dynamique de ses 364 points de vente.

NOTRE AMBITION EST CLAIREMENT EXPRIMÉE, NOUS SOUHAITONS DEVENIR

L’ECOLE DE L’EXCELLENCE DE LA FLEUR.

Aujourd’hui le secteur a besoin de fleuristes passionnés, qualifiés et formés à tous les aspects de leur métier. Les formations, souvent trop classiques, enferment l’apprenant fleuriste dans une conception traditionnelle de leur métier.

Il est vital de réinventer l’enseignement de notre métier et de projeter dans la modernité ce merveilleux métier. Cela passe nécessairement par le besoin de ré-inventer un parcours de progression unique et innovant en tenant compte des contraintes d’un diplôme traditionnel reconnu, déjà existant, le CAP fleuriste.

Plus que la simple acquisition de la technicité métier, nous enseignons l’apprentissage traditionnel en l’enrichissant de modules innovants (le merchandising, les techniques créatives, les métiers de la bouquetterie, la vente en B2B, l’excellence de la relation client, le digital, identité de marque et réseaux sociaux…) et ce grâce à de master-class animés par des professionnels de ces métiers.

DEMAIN, IL FAUT QUE NOS FLEURISTES DEVIENNENT DES MAITRES-FLEURISTES…

Notre ECOLE FLORALE a plusieurs atouts majeurs et novateurs :

  • Un programme éducatif enrichi en contenu. Avec l’organisation de Master Class et l’intervention de professionnels reconnus, nous proposons un apprentissage métier enrichi des tendances d’autres secteurs d’excellence ; la haute -couture, l’art culinaire, la sellerie. Mais notre devoir est aussi de former nos apprenants à obtenir une vision à 360° des compétences nécessaires à leur réussite professionnelle future, qu’elle soit comme salarié ou entrepreneur. Nous enrichissons notre parcours pédagogique de modules management, gestion d’un point de vente, technique de vente, approvisionnement par exemple.

 

  • La garantie d’un apprentissage au sein des enseignes de notre réseau. Nos apprenants sont accueillis et encadrés par nos experts pendant toute la durée de leur formation. Nous programmons ainsi un taux d’insertion professionnel très élevé.

 

  • Un parcours classique d’apprentissage doublé d’un apprentissage digital unique 3.0. Nous dispensons un apprentissage dit en « blended-learning » articulant l’enseignement présentiel classique et une formation en e-learning. Cette formule pédagogique hybride rend le stagiaire actif dans sa formation et pro-actif dans son apprentissage.

C’est aussi, une méthode d’apprentissage facilitant l’accès à la formation et la qualification aux apprenants en difficultés d’apprentissage ou ne manipulant pas parfaitement la langue française.

 

  • Un accès exclusif à une large palette de vidéos pédagogiques et un tutorat dédié permettant si nécessaire un apprentissage sur-mesure.

Ce tutorat individualisé permettant à chacun de suivre une formation, répéter ses cours, réaliser les tests sommatifs en suivant son propre rythme de disponibilité ou d’apprentissage.

  • Un accès prioritaire à l’emploi au sein de notre groupe lorsque nos diplômés sont en mesure de rester au sein de notre réseau.

Nos apprenants sont formés à notre style et à nos méthodes ce qui les rend immédiatement opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.

  • Permettre la formation continue de nos salariés et leur montée en compétence. EMOVA GROUP a la volonté, et l’ambition d’être un groupe inspirant, avec l’ECOLE FLORALE, nous donnons aussi à nos salariés l’accès à des ressources internes pour qu’ils acquièrent continuellement des connaissances, au moyen de formations continues dédiées, à leur rythme et tout en restant en activité.

Un des piliers de notre engagement responsable de groupe est la promotion de l’emploi durable et de la montée en compétences de nos collaborateurs.

Certains de nos collaborateurs deviendront aussi nos franchisés de demain, c’est aussi cela qu’offre EMOVA GROUP.

DONNER LES CLES DE L’EXPERTISE DES METIERS DE LA FLEUR, DE LA CREATIVITE ET DU SAVOIR-FAIRE A LA FRANÇAISE

AUX FUTURS FLEURISTES ET ENTREPRENEURS DE DEMAIN.

« Au sein d’EMOVA GROUP nous sommes convaincus que le savoir-faire et la créativité sont les leviers de l’innovation et donc du succès de demain … S’affirmer dans le domaine de la formation des fleuristes, avec une insertion professionnelle rapide, assurée par des perspectives de recrutement au sein du groupe est une vraie promesse que très peu d’entreprises peuvent s’offrir. Les débouchés au sein du groupe sont importants. Des fleuristes experts et formateurs font déjà partie du réseau EMOVA GROUP ! Nous projetons cette école depuis quelques années afin de proposer une formation reconnue nationalement, puis internationalement avec un diplôme officiel. Nous nous réjouissons de son ouverture pour cette nouvelle rentrée. » Bruno Blaser, Président du Directoire Emova Group

« Créer une école florale qui nous permette de transmettre notre savoir-faire et véhiculer des valeurs qui nous ressemblent est un enjeu pour le Groupe. De notre côté, nous assurons pour nos futurs apprenants, une place d’apprentissage garantie, un diplôme certifié, délivré par une entreprise à forte notoriété, un accès au recrutement facilité, un cursus 3.0 unique. » Carol Geismar, Directrice du développement et de la formation Emova Group

ET DEMAIN ?

EMOVA GROUP a l’ambition d’amener ses apprenants vers l’excellence. Après le CAP, nos diplômés pourront passer leur brevet de Maîtrise, ou se former au travers de formations uniques développées par le Groupe.

De plus, le développement de ses marques à l’international entrainera une extension à l’étranger de l’ECOLE FLORALE, offrant des opportunités professionnelles uniques à nos apprenants et salariés.

FORMATIONS

L’ÉCOLE FLORALE forme au diplôme au CAP Fleuriste en un ou deux ans ainsi qu’au CQP Assistant Fleuriste

EMOVA GROUP, QUI SOMMES-NOUS ?

EMOVA Group est le 1er réseau vente de fleurs au détail : avec 366 points de vente en France et à l’international ; plus de 1 200 fleuristes qui expriment leur passion au quotidien dans nos boutiques ; avec 5 marques : Monceau Fleurs, Cœur de Fleurs, Au nom de la rose, Happy et Bloom’s ; 400 apprentis en France. Une entreprise à taille humaine au service des marques du groupe, des franchisés et des apprenants.

EMOVA Group est une marque corporate, en constante évolution. Un modèle “ouvert” de business, fondé sur l’entrepreneuriat, l’expertise, la confiance et la responsabilité.

A lire aussi

[Audio] Formation – Carol Geismar, directrice du développement et de la formation Emova Group, qui a créée l’Ecole Florale à Paris pour former l’élite des fleuristes

Formation – Emova Group lance l’Ecole Florale à Paris – L’école Française des métiers de la Fleur

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : GROUPE EMOVA
Crédit photo : Copie ecran
Sources :
  • http://www.lecoleflorale.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info