L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Emova Group – Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Coeur de fleurs, Happy : Pourquoi la consommation de fleurs s’accélère t-elle en mai ?

La rédaction de JAF-info
Vues :
63
Emova Group 2022 JAF-info Fleuriste

Emova Group, leader de la distribution de fleurs en France (Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Coeur de fleurs, Happy et Bloom’s) vous propose une infographie sur l’accélération de la consommation de fleurs pendant le mois de mai.

En effet, le mois de mai est un enjeu important pour les fleuristes car on célèbre beaucoup de fêtes dont celles du muguet :

  • 1 brin de muguet/ seconde s’est vendu le 1er mai 2022 chez Monceau Fleurs et les français ont dépensé plus de 25 millions d’euros pour cette fête en 2021.
  • La fête des mères représente à elle seule près de 25% du CA du mois de mai. Les fleurs sont toujours une valeur sûre et un incontournable pour faire plaisir à sa maman.
  • Les bouquets de fleurs arrivent largement en tête des cadeaux offerts à l’occasion de cette fête devant le parfum et un repas au restaurant.
  • Les fleurs représentent 30 % des intentions de cadeaux
  • En 2020, 1,7 millions de foyers ont acheté des fleurs pour la fête des mères
  • Généreuse et parfumée la pivoine est LA star de la fête des mères.A elle seule la pivoine représente plus de 40% des achats
  • Et l’activité e-commerce explose avec + de 50% des ventes du mois réalisées à l’occasion de la fête des mères. 1 client sur 7 achète son bouquet en ligne et Uber Eat livre près d’un bouquet par minute !

Emova Group – Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Coeur de fleurs, Happy : Pourquoi la consommation de fleurs s’accélère t-elle en mai ?

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : EMOVA GROUP
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Accès rapide