Emova Group, leader de la distribution de fleurs en France (Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Coeur de fleurs, Happy et Bloom’s) vous propose une infographie sur l’accélération de la consommation de fleurs pendant le mois de mai.
En effet, le mois de mai est un enjeu important pour les fleuristes car on célèbre beaucoup de fêtes dont celles du muguet :
- 1 brin de muguet/ seconde s’est vendu le 1er mai 2022 chez Monceau Fleurs et les français ont dépensé plus de 25 millions d’euros pour cette fête en 2021.
- La fête des mères représente à elle seule près de 25% du CA du mois de mai. Les fleurs sont toujours une valeur sûre et un incontournable pour faire plaisir à sa maman.
- Les bouquets de fleurs arrivent largement en tête des cadeaux offerts à l’occasion de cette fête devant le parfum et un repas au restaurant.
- Les fleurs représentent 30 % des intentions de cadeaux
- En 2020, 1,7 millions de foyers ont acheté des fleurs pour la fête des mères
- Généreuse et parfumée la pivoine est LA star de la fête des mères.A elle seule la pivoine représente plus de 40% des achats
- Et l’activité e-commerce explose avec + de 50% des ventes du mois réalisées à l’occasion de la fête des mères. 1 client sur 7 achète son bouquet en ligne et Uber Eat livre près d’un bouquet par minute !