L'info pour les pros !

10 Ans
Emballage – creastyl déménage chez clayrton”s dans le nord
682
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

Emballage – creastyl déménage chez clayrton”s dans le nord

Un an après avoir été reprise par son principal concurrent, l’entreprise de fabrication d’emballages située à Bourg de Thizy ferme ses portes.

Un transfert à Roubaix, dans le nord, sur le site de production de son repreneur Clayrton’s, est proposé aux salariés Rhônais.

L’entreprise Créastyl fermera définitivement fin janvier 2016, après 36 années d’activité dans le secteur de la fabrication d’emballages pour fleuristes et du papier cadeau. Cette décision est annoncée suite à sa reprise par la société Clayrton’s en octobre 2014, qui emploie une cinquantaine de salariés.

Engagée depuis trois ans dans un important chantier de restructuration et de mutation de la technologie d’impression, Créastyl a prit du retard et les difficultés se sont accumulées. L’activité s’est difficilement poursuivie ces derniers mois, malgré la pérennisation des relations développées avec ses clients.

PARIS - CONCOURS DES JEUNES TALENTS CLAYRTONS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 3 Un an après le rachat, la maison mère Clayrton’s a fait le bilan. « Le site de Thizy n’est pas rentable et endosse de lourdes pertes financières. La fermeture interviendra dans 3 mois, le temps de déménager les outils de production et d’impression dans le Nord », précise Tristan-Guirec Lepoutre, Directeur Commercial et Marketing.

Une vingtaine de salariés est concernée par une proposition de transfert de poste.

Pour ceux ne souhaitant pas suivre, Clayrton’s envisage un plan d’accompagnement personnalisé, encadré par un cabinet en Ressources Humaines. Guy Brassart, Directeur Général de Créastyl explique : « Il n’y a aucune obligation de la part de l’entreprise pour financer ce service, mais elle souhaite mettre toutes les chances du côté des collaborateurs pour les aider à retrouver un emploi rapidement. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CLAYRTONS.COM
Sources :

http://clayrtons.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info