L'info pour les pros !

10 Ans
Elysée – La fleuriste Gaelle Poppe remet le traditionnel bouquet de muguet à Emmanuel et Brigitte Macron
503
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Elysée – La fleuriste Gaelle Poppe remet le traditionnel bouquet de muguet à Emmanuel et Brigitte Macron

Elysée – La fleuriste Gaelle Poppe remet le traditionnel bouquet de muguet à Emmanuel et Brigitte Macron

muguet-JAF-fleuriste

Qui dit 1er mai, dit brin de muguet. Et cette année, c’est une fleuriste originaire de Croix et médaillée de bronze au concours départemental du meilleur apprenti de France en 2019 qui a eu l’honneur de remettre, à l’Élysée, le bouquet destiné au Président de la République.

À tout juste 20 ans, Gaelle Poppe, une jeune fleuriste originaire de Croix, joue déjà dans la cour des grands. Ce mercredi 1er mai, elle a été reçue à l’Élysée par Emmanuel et Brigitte Macron, à qui elle a remis le traditionnel bouquet de muguet, en compagnie d’autres apprentis. Un honneur qui lui a été accordé en raison de son nouveau statut : elle a reçu la médaille de bronze au concours départemental 2019 du meilleur apprenti de France dans la catégorie fleuriste.

De Genech à L’Élysée

Diplômée d’un BTS production horticole de l’Institut de Genech, la jeune femme savoure cette reconnaissance. « Depuis l’âge de 13 ans, je veux faire ce métier, c’est plus qu’une passion. Je suis fière de représenter l’apprentissage de la fleuristerie », confie Gaelle Poppe, aujourd’hui apprentie chez un célèbre fleuriste de la capitale et étudiante en CAP à l’école des fleuristes de Paris.

Une vie parisienne à laquelle s’est habituée celle qui a grandi entre Wattrelos et Anstaing : « Après mon CAP, je passerai mon brevet professionnel, c’est le parcours classique. Ici à Paris, on peut voir les choses en grand, il n’y a pas de limite à la création », termine la jeune fleuriste qui rêve, un jour, de mettre son savoir-faire au profit de grands événements

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Gaspard Dael lavoixdunord.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

-https://www.lavoixdunord.fr/576615/article/2019-05-02/une-fleuriste-croisienne-recue-l-elysee

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info