L'info pour les pros !

10 Ans
Élodie Chadeyron Responsable du rayon décoration – Villaverde – FNMJ PassionMétierJardinerie
336
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

Élodie Chadeyron Responsable du rayon décoration – Villaverde – FNMJ PassionMétierJardinerie

FNMJ Passion Métier Jardinerie JAF-info - Jardinerie Animalerie

Repérée lors d un stage au cours de ses études, Elodie a gravi les échelons chez Villaverde. Seule sur son rayon, elle gère les commandes et conseille les clients. Une autonomie et une polyvalence qu’elle apprécie particulièrement.

Dans mon poste précédent, je vendais des plantes, mais j’ai été formée pendant 3 mois à mes nouvelles fonctions par la personne que j’allais remplacer. Cela m’a permis de voir la manière dont elle travaillait et les tâches à effectuer.

Le rayon comprend quelques produits alimentaires de “luxe” (chocolats,biscuits, condiments,huile d’olive…), des bougies, des savons, de la décoration, etc. C’est très varié et cela change complètement deux fois par an. La période de noël est la plus intense, car se rajoute toute la décoration des fêtes.

À ce moment-la,deux collègues d’autres secteurs viennent m’aider car je suis seule dans mon rayon pour la vente et la gestion des produits. Pour passer les commandes ou pointer les livraisons j’ai un poste informatique sur la surface de vente, ce qui me permet d’être présente si un clent a besoin de moi. Je suis très autonome, c’est à moi que revient le choix des produits à acheter sur le catalogue de la centrale d’achats, sachant que notre directeur souhaite un roulement toutes tes 3 semaines environ.

Je ne reçois pas de nouveaux produits toutes les semaines, mais je reqarde, par rapport aux chiffres. les produits qui se vendent le mieux et ceux qui se vendent moins bien (afin de les mettre en valeur).

Je me suis inscrite a une formation interne, “théâtralisation des produits “, qui je pense, va m’aider à encore mieux présenter mon rayon !

RESPONSABLE DE RAYON : FORMATION BTS/BTSA, DUT, Licence Pro, Master, ecole.
QUALITE: Aisance relationnelle, autonomie, rigeur.
SALAIRE : de 1595 à 1915€ brut/mois hors primes.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FNMJ
Sources :

https://www.fnmj.net/article.php?idactu=274&pageactu=1

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info