L'info pour les pros !
Ekke munz – optimizsales – prone le made in europe
177
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Ekke munz – optimizsales – prone le made in europe

Ekke munz – optimizsales – prone le made in europe

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

téléchargement (19) Le spécialiste du marché jardin lance OptimizSales, un cabinet conseil en optimisation des structures commerciales. « Nous sommes dans une période de crise depuis deux, voire trois ans, la LME n’a pas facilité les choses, et la logistique devient de plus en plus compliquée.A cela s’ajoute l’éco taxe… “. 

C’est dans ce contexte qu’Ekke Munz  a décidé de créer sa société de conseil, sur un marché qu’il connait bien : le jardin. En effet, ses vingt années dans le secteur l’ont fait passé par Gardena, Fitt o Compo (son dernier poste: Directeur de la division Grand Public Compo).

 “La saisonnalité Jardin est tout sauf régulière, observe le spécialiste. Les acteurs font leurs chiffres en avril mai juin, ou en juin juillet, etc. Cette année, il n’y a pas eu de saison du tout ». 

Conséquences : « Les entreprises doivent souvent réduire leurs effectifs ». Ces sociétés qui voient les coûts logistiques augmenter, et sont dépendantes de  la météo se trouvent donc face à un enjeu de taille « Difficile d’avoir toute l’année une force de vente, alors que le business s’effectue sur trois mois, résume Ekke Munz. Les entreprises n’ont pas forcément  les moyens d’avoir quelqu’un qui mène la négociation pour elles en centrale d’achat. Elles ne peuvent pas monter les structures ». 

C’est là que l’homme intervient. Il propose ses services à des entreprises étrangères (“déjà un client italien, et un allemand).  C’est une opportunité pour les entreprises qui n’ont pas les moyens d’aller vers les centrales d’achat, GSA ou spécialistes. Depuis vingt ans sur le marché du jardin l’homme connait bien à la fois les acheteurs et les fabricants. « Les acheteurs en France changent souvent, parfois, les sociétés n’ont pas eu le temps d’aller au bout d’un référencement », remarque-t-il aussi.

« Il ne s’agit pas d’un travail d’agent, souligne Ekke Munz. Cela concerne la négociation ». Pour l’instant, il se concentre sur le marché Jardin (« car c’est là qu’est ma valeur ajoutée”). Il a déjà aussi des contacts avec le Danemark, et la Croatie. Ses interlocuteurs se montrent attentifs à l’approche. La demande est-elle forte? “Ca dépend des familles de produits. Personne ne va chercher à venir s’implanter en arrosage en France, car déjà pris par des acteurs forts”. “Avec le Made in France et compagnie, les acheteurs privilégient les acteurs en France, note le conseiller, pointant un impact sur les fournisseurs qui ont à s’adapter parfois à cette tendance“Le Made in Allemagne, c’est bien aussi !, considère Ekke Munz. Pour moi, l’important, c’est le Made in Europe. Je ne voudrais pas des produits chinois”. Il insiste: “Même si les politiciens favorisent le Made in France, nous vivons en Europe ».


Sources : http://www.rayons-brico-jardin.com/index_actu_article.php?CSPPARTC_action=article&CSPPARTC_articleUID=29284&Aname=Ekke_Munz_lance_OptimizSales_

Sources : http://www.promojardin.com/flash-infos/ekke-munz-optimise-les-ventes/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info