JAF logo SVG2022

Ecomaison informe et accompagne les entreprises pour répondre à leurs obligations de recyclage et de réemploi

79 vues
Publicité - Pack Impact

Ecomaison organise en exclusivité pour ses adhérents et futurs adhérents sur les nouvelles filières, des webinaires d’information et d’échange sur la réglementation, leurs obligations en tant que metteurs sur le marché et tous les services Ecomaison pour se mettre en conformité.

Ecomaison sera également présent sur différents salons professionnels pour informer les entreprises sur leurs obligations en matière de réemploi et de recyclage et présenter son offre de conseils et services.

Les webinaires dédiés à la filière jeux & jouet, bricolage & jardin et ameublement d’octobre à décembre 2022

Les adhérents et futurs adhérents peuvent s’inscrire en suivant ce lien :

https://espace-services.eco-mobilier.fr/evenements

  • Vendredi 28 octobre – 9h30 à 10h30 « Ameublement, articles de bricolage et de jardin, jouets : L’obligation de reprise et les solutions mises à disposition des adhérents »
  • Jeudi 3 novembre – 9h30 à 10h30 « Suis-je à jour de mes obligations sur la filière jouets ? »
  • Mardi 8 novembre – 14h à 15h « Jouets : présentation du partenariat réemploi aux structures de l’ESS »
  • Jeudi 10 novembre – 9h30 à 10h30 « Comment préparer votre année 2023 sur la filière articles de bricolage et de jardin »
  • Jeudi 10 novembre – 11h à 12h « Articles de bricolage et de jardin : présentation du partenariat réemploi aux structures de l’ESS »
  • Vendredi 18 novembre – 9h30 à 10h30 « Filières jouets et articles de bricolage et de jardin : présentation du partenariat réemploi aux structures de l’ESS »
  • Jeudi 24 novembre – 11h à 12h « Articles de bricolage et de jardin : présentation du partenariat réemploi aux structures de l’ESS »
  • Jeudi 24 novembre – 14h à 15h « Jouets : présentation du partenariat réemploi aux structures de l’ESS »
  • Vendredi 25 novembre – 11h à 12h « Filières jouets et articles de bricolage et de jardin : présentation du partenariat réemploi aux structures de l’ESS »
  • Mardi 6 décembre – 9h30 à 10h30 « Jouets : présentation du partenariat réemploi aux structures de l’ESS »
  • Mardi 13 décembre – 9h30 à 10h30 « Articles de bricolage et de jardin : présentation du partenariat réemploi aux structures de l’ESS »
  • Mardi 20 décembre – 9h30 à 10h30 « Filières jouets et articles de bricolage et de jardin : présentation du partenariat réemploi aux structures de l’ESS »

Des webinaires dédiés à la filière bâtiment

Négoces, fabricants et distributeurs de produits et matériaux de construction du bâtiment sont invités à une présentation de la filière de recyclage et de réemploi, du dispositif réglementaire qui entre en application à partir du 1er janvier 2023 et des solutions et expertises d’Ecomaison pour répondre aux obligations de recyclage.

Les adhérents et futurs adhérents peuvent s’inscrire en suivant ce lien :

  • Mercredi 2 novembre – 14h à 15h30
  • Vendredi 4 novembre – 14h30 à 16h
  • Mercredi 9 novembre – 9h30 à 10h30 (spécial fabricants)
  • Lundi 14 novembre – 16h à 17h30
  • Jeudi 17 novembre – 9h à 10h30

Les rencontres à venir jusqu’en décembre 2022

Les équipes d’Ecomaison se mobilisent lors de salons pour informer les professionnels sur leurs obligations réglementaires en matière de recyclage et de réemploi.

Les 24H du Bâtiment organisées par la FFB (Fédération Française du Bâtiment)

Paris Porte de Versailles Hall 7.3 – vendredi 18 novembre de 8h30 à 22h + d’infos

Esprit Meuble

samedi 19 au mardi 22 novembre – Paris Porte de Versailles Hall 7.1 + d’infos

Bâtir pour le climat

jeudi 1er décembre de 8h30 à 19h30 – Paris Parc des Princes + d’infos

Suivez-nos actualités pour découvrir les prochains événements et webinaires.

A propos

Eco-mobilier est l’éco-organisme agréé par l’Etat pour gérer le tri, la collecte, le réemploi et le recyclage des matériaux et objets de la maison.

Créé en décembre 2011 par 12 distributeurs et 12 fabricants français de mobilier, Eco-mobilier est l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour gérer la collecte, le tri, le réemploi, le recyclage et la valorisation de tous les éléments d’ameublement et de literie. En 2021, Eco-mobilier c’est : 6 542 adhérents, 310 millions d’éco-participation, 1,2 million de tonnes de meubles collectées et valorisées à 94 %. En 2022, Eco-mobilier obtient les agréments pour prendre en charge les jouets, les articles de bricolage et de jardin et les produits et matériaux de construction du bâtiment.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ECOMAISON
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.