L'info pour les pros !
10 Ans !
E.Leclerc va réinventer le non-alimentaire dont le jardin
674
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
logo-jardi-leclerc-jaf-jardinerie
La rédaction de JAF-info

E.Leclerc va réinventer le non-alimentaire dont le jardin

Textile, petit et gros électro-ménager, bijouterie, culture, loisirs… Le secteur non-alimentaire a été malmené pendant la crise.

Réunis à Opio dans les Alpes-Maritimes, la centaine de collègues, hommes et femmes, investis dans le développement des 1.200 magasins spécialisés de notre enseigne s’activent sur un très important plan de relance. Je vous fais découvrir les coulisses de ces échanges, et relaierai ici moult initiatives à venir. Car tous ces marchés vivent une formidable mutation !

Si l’offre alimentaire évolue essentiellement au gré de la concurrence entre enseignes physiques (E.Leclerc vs Carrefour, Lidl, Biocoop ou autre Picard), l’explosion du digital bouscule aussi bien les spécialistes que les généralistes.

E.Leclerc, qui se différencie déjà d’Aldi, Lidl, Intermarché en réalisant plus de 7 milliards de chiffre d’affaires sur le non-alimentaire, a résolument décidé d’être omnicanal. Ici, à Opio, on fait des plans pour que chaque marché trouve ses débouchés “en ligne”.

On parle ici de l’extension de l’offre déjà en hypers avec une “sélection d’experts” : Esquisses pour la papeterie, Foxter en brico, Homeside pour la maison, Kidway pour le jouet… ou encore Tissaia en textile et Mots d’Enfants en puériculture.

Mais il faut aussi rebooster les concepts spécialisés Leclerc Voyages, l’Occasion, nos grands Espaces Culturels affectés par la crise. Il y a beaucoup d’emplois à la clé. Et c’est une demande attisée par le style de vie redécouvert pendant la crise et le télétravail (du jardinage à l’équipent en multimédias).

Les équipes E.Leclerc vont booster les offres en travaillant sur des gammes plus durables, plus économes en énergie, plus vertueuses (environnement). En restant bien sûr abordables en prix !

Programme très riche… Fier d’être au milieu de ces adhérentes et adhérents (E.Leclerc est une coopérative) aussi passionnés que grands professionnels.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : michel-edouard-leclerc.com
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.michel-edouard-leclerc.com/categorie/economie/enjeux-de-la-distribution/e-leclerc-va-reinventer-le-non-alimentaire
Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium