L'info pour les pros !
10 Ans !
E-influence – l’operation cupidrone de l’office hollandais des fleurs
90
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

E-influence – l’operation cupidrone de l’office hollandais des fleurs

E-INFLUENCE - L'OPERATION CUPIDRONE DE L'OFFICE HOLLANDAIS DES FLEURS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

C’est quoi, cet ovni, armé d’une rose rouge ? C’est le Cupidrone, prêt à saupoudrer l’amour partout. Dans la nouvelle vidéo Saint Valentin de Lajoiedesfleurs.fr, l’amour est vraiment dans l’air. La joie de la Saint Valentin est naturellement vécue avec des fleurs. Voici ce que Lajoiedesfleurs.fr communique au plus grand nombre de personnes.

Cupidrone

Un drone spécialement développé pour la Saint Valentin, portant le nom de #cupidrone, scrute les rues à la recherche de couples d’amoureux et d’âmes solitaires. Lorsqu’il en voit, il les vise avec une rose rouge. Et puis ? Eh bien, ce vieux symbole de l’amour, la rose rouge, est encore infaillible. Pour notre plus grande joie à la Saint Valentin, le Cupidrone prouve que nul n’est insensible à l’effet des fleurs. « Le Cupidrone montre qu’encore de nos jours, les fleurs rendent la Saint Valentin très spéciale et surprenante. » argumentent les responsables de ce projet à l’Office Hollandais des Fleurs.

A la recherche de Roméo et Juliette

L’année dernière, nous avions répandu l’amour et le bonheur à Paris grâce à 1500 boîtes rouges : « En cas de coup de foudre, brisez la glace ». Cette année, c’est au Cupidrone de transmettre l’amour à Vérone, la ville du célébrissime couple d’amoureux Roméo et Juliette. Dans la vidéo, nous voyons même comment le Cupidrone jette un coup d’œil sur le célèbre balcon de Juliette sur la Via Capello.

Effet virale

La vidéo est à voir sur le site Lajoiedefleurs.fr et ses confrères d’autres pays: Mooiwatbloemendoen.nl, Funnyhowflowersdothat.co.uk et Tollwasblumenmachen.de. La presse grand public et des communicants en ligne (bloggers) sont informés de ce messager sympathique, avec une rose rouge de la part de #cupidrone bien sûr, afin de relayer cette vidéo. Il va sans dire que Facebook, Twitter (#cupidrone) et des sites vidéo sont utilisés pour diffuser le Cupidrone au plus large public.

Réalisation

C’est Edwin Nikkels qui a eu le régie de ce court métrage, développé par le bureau de conseil en communication Kingsday en collaboration avec Back2Back Productions. Les plus belles roses rouges que vise Cupidrone, sont de variété Red Naomi et fournies par le producteur Porta Nova.

Plus de 4 millions, c’est le nombre de personnes ayant vu comment le Cupidrone a diffusé l’amour

Les jours précédents la Saint Valentin, le Cupidrone a prouvé à plus de 4 millions de personnes que l’amour est littéralement dans l’air. Au moyen de ce court métrage, lajoiedesfleurs.fr a mis en évidence auprès d’un grand public que les fleurs demeurent le cadeau le plus apprécié pour la Saint Valentin.

Le Cupidrone

Dans cette vidéo, le drone rouge ‘Cupidrone’ part dans les rues de Vérone, à la recherche de couples amoureux ou d’âmes solitaires. Lorsqu’il en voit, il les vise avec une rose rouge. Et puis ? Ce vieux symbole de l’amour, la rose rouge, est encore infaillible. « Le Cupidrone prouve à ceux qui cherchent un moyen de faire de la Saint Valentin un moment inoubliable, que les fleurs ont un effet merveilleux » d’après Ivo van Orden, manager campagnes au siège de l’Office Hollandais des Fleurs.

Effet viral maximal

La vidéo a été mis en ligne sur Lajoiedesfleurs.fr ainsi que sur ses trois alter ego dans les autres principaux pays : l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays Bas. Les bloggeurs et les rédactions des magazines féminins, ‘lifestyle’ et mode internationaux, offline et online, ont reçu des roses rouges de la part de #cupidrone. Grâce à ce geste bien sympathique, Lajoiedesfleurs.fr a réussi à inciter un grand nombre de bloggeurs influents et d’importantes rédactions à parler de la vidéo et ainsi amplifier sa diffusion. Ainsi, un grand nombre de sites a relayé la vidéo, allant du très visité Marieclaire.fr via des sites moins habituels comme le site masculin Parlonschic.com au très spécialiste Filieredrone.com. A travers Facebook, Twitter (#cupidrone) ainsi que via les plateformes de vidéo YouTube, Be-On et Exponential, la vidéo a pu atteindre un large public international.

Surtout les Français ont adoré le Cupidrone !

La vidéo a connu sa plus grande popularité en France. C’est ici que la vidéo a été la plus visionnée (29 % des vues) et la plus appréciée sur Facebook et YouTube (5 698 likes). Le Royaume Uni (1 781 likes) et l’Allemagne (2.338 likes) ont eu à peine moins de vues (27 % chacun). Les Pays-Bas, en tant que pays de plus petite taille, suit modestement avec 17 % de vues et 2 127 likes.

Le Cupidrone a été réalisé en équipe

La mise en scène de cette vidéo a été assurée par le réalisateur Edwin Nikkels. Elle a été développée par l’agence de publicité Kingsday en collaboration avec Back2Back Productions. Les magnifiques roses rouges (Red Naomi) que le Cupidrone lance, viennent de chez le rosiériste Porta Nova.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OFFICEDESFLEURS.FR
Sources :

http://www.officedesfleurs.fr/presse-calendrier/plus-de-4-millions-cest-le-nombre-de-personnes-ayant-vu-comment-le-cupidrone-a
http://www.officedesfleurs.fr/presse-calendrier/cupidrone-love-is-in-the-air#

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info