L'info pour les pros !
10 Ans !
E-commerce – les acheteurs fleurs et jardin sont-ils fidèles ?
216
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

E-commerce – les acheteurs fleurs et jardin sont-ils fidèles ?

BIGOT FLEURS - 1300 SALARIES EN FRANCE ET AU KENYA ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

e-commerce : les acheteurs sont de plus en plus fidèles – Depuis 14 ans, le Sceau de Confiance FIA-NET est l’artisan de la confiance du e-commerce. Avec plus de 15,4 millions d’avis de consommateurs, il demeure un outil fiable et indispensable pour les internautes. Dans sa dernière étude, il constate une augmentation significative de la part des e-acheteurs fidèles. Au 1er trimestre 2014, ils étaient près de 62%, soit +13,5 points par rapport au 1er trimestre 2013.

62% des acheteurs font leurs soldes sur la toile

Les consommateurs se répartissent en trois catégories : les novices n’ayant jamais acheté sur Internet, les explorateurs ayant déjà acheté sur d’autres sites marchands, et les fidèles réitérant un achat sur un site marchand. Au 1er trimestre 2014, les données consolidées confirment la tendance observée lors des dernières soldes d’hiver… 62,5% des e-acheteurs avaient choisi de faire les soldes sur les sites de e-commerce qu’ils connaissaient déjà. Les e-consommateurs français sont satisfaits de leurs achats sur leurs sites marchands favoris et cherchent donc moins à commander sur de nouveaux sites. La fidélisation croissante des e-acheteurs s’est étendue à pratiquement tous les secteurs du e-commerce.

Les fidèles se retrouvent en Culture & Divertissement

Cinq secteurs rassemblent le plus de clients fidèles, avec par ordre d’intérêt : Culture & Divertissements ; Ventes privées ; Sport ; Santé & Beauté ; Informatique. Quelques secteurs ne profitent pas de la tendance. La Téléphonie & Communication et les Fleurs & Cadeaux continuent d’attirer beaucoup d’e-acheteurs novices, avec respectivement 27,8% et 23% de leurs clients. En raison de la nature de leurs produits et de leur faible besoin de réachat, les secteurs Maison & Jardin et Electroménager comportent une grande part de e-acheteurs explorateurs, avec respectivement 49,8% et 46% de leurs clients. Le secteur Santé & Beauté se démarque par la grande stabilité de ses catégories de clients. Il ne connaît pas de variation notable entre le 1er trimestre 2013 et le 1er trimestre 2014. Il s’agit d’un secteur qui a su très tôt trouver sa place dans le e-commerce et fidéliser sa clientèle grâce à différentes opérations marketing.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : BOURSIER.COM – Alexandra Saintpierre
Sources :

http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/e-commerce-les-acheteurs-sont-de-plus-en-plus-fideles-577003.html?sitemap

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info